Marre du traditionnel « assiette de charcuterie/entrecôte/crème brulée » ? Après les restos insolites dans le monde, découvrez de nouvelles expériences au restaurant, mais sur Paris cette fois.
Topito à la rescousse avec une sélection de 27 restaurants insolites qui régaleront les papilles et les yeux. Même s’ils se terminent tous de la même manière que les resto tradi : l’addition. A taaable.
- Le Blue Elephant (11ème) : oui il existe bien une « jungle » en plein 11eme, une forêt de bambou à côté de Bastille. Un super décor, et de belles assiettes. Attention aux plats épicés, ça rigole pas. (réserver ce restaurant)
- La table des gourmets (4ème) : manger dans une chapelle du XIIème siècle, ça vous rappellera le Nom de La Rose. Même si ici, ça finit mieux.
- Sur un arbre perché (2ème) : manger sur une balançoire, ça vous dit ? Ou dans des petites cabanes, au choix. Histoire de vous prendre une fois dans votre vie pour De Funes (c’était le nom d’un de ses films). Font aussi Shiatsu.
- Auto Passion Café (14ème) : fan de tuning ou de Formule 1, c’est fait pour vous. Idéal pour un diner romantique. Ou pas. (réserver ce restaurant)
- Dans le noir (4ème) : comme son nom l’indique. Saurez-vous reconnaitre vos plats ? Attention, choisissez bien votre voisin…
- Le Bel Canto (4ème) : retrouvez l’ambiance de l’Opéra quand votre serveuse vous chantera un air de La Callas en vous amenant votre bavette saignante.
- Coco de Mer (5ème) : les Seychelles, c’est (trop) cher. Alors manger les pieds dans le sable en sortant du métro, ça fera moins mal au portefeuille.
- Ayako-Teppanyaki (14ème) : dégustez des plats traditionnels japonais dans un veritable « Teppan-yaki ». En gros, le chef cuisine pour vous sur une grande plaque chauffante. Spectaculaire. (réserver ce restaurant)
- Chez Léna et Mimile (5ème) : on dirait un bistrot familial classique, mais en fait on y trouve des adeptes de la cuisine moléculaire à un prix physiquement abordable.
- Wagon bleu (17ème) : vous rêviez de manger dans un wagon de l’Orient Express depuis Agatha Christie ? Et ben ici c’est un peu comme dans le livre, mais sans le crime. (réserver ce restaurant)
- Le Chalet des Iles (16ème) : une ancienne guinguette (enfin un vieux chalet suisse) au bord de l’eau, qui donne sur le bois de Boulogne. Le calme aux portes de Paris. Romantique pour de vrai ce coup là.
- Cristal Room Baccarat (16ème) : une déco toute en cristal signée Philippe Starck au premier étage de la maison Baccarat. Autant dire que ce n’est pas une cantine et qu’on se fera un grand plaisir au moment de l’addition. On n’a qu’une vie. (réserver ce restaurant)
- 1728 (8ème) : un flash back au 18ème siècle mélangeant gastronomie, peinture, sculpture, musique, dans les salons de l’hôtel de la rue d’Anjou, qui date de 1728 (d’où le nom. Ah ouais, pas con).
- La Fourmi ailée (5ème) : si vous n’aimez pas les livres et l’ambiance bibliothèque, alors passez votre chemin.
- Ménélik (17ème) : un resto de spécialités éthiopiennes. Déjà pas banal. On y mange en plus avec les doigts en s’aidant de la galette de légumes et de viande (l’Ingera). Parait qu’Hèlène Ségara y va de temps en temps. Dommage j’y serai bien allé faire un tour. (réserver ce restaurant)
- Le refuge des fondues (18ème) : réaliser un vieux rêve d’enfant en buvant du vin dans un biberon. On a les rêves qu’on mérite.
- Le dénicheur (2ème) : une sorte de « Resto-brocante » où tout ce que vous voyez autour de vous est à vendre. On me dit de préciser que ça n’inclue pas les gens qui y travaillent.
- La preuve par 9 (18ème) : une ambiance « école primaire » avec vielle carte de Géo et ardoise un peu partout. Un cauchemard pour certains :-). Vous n’avez plus qu’à noter le chef. (réserver ce restaurant)
- Le Petit Casino (3ème) : un petit café-théâtre, situé dans une ancienne plomberie. Quel rapport ? Aucun, c’était juste pour sortir ma science.
- La Gare (16ème) : un restaurant atypique au décor cosy bâti … sur les anciennes voies et quais du petit train de la petite ceinture parisienne. (réserver ce restaurant)
- Dragons Elysées (8ème) : un restaurant sino-thaïlandais au sol d’aquarium, entièrement vitrifié.
- Le Kube (18ème) : un resto-bar lounge ultra branché à la déco super design. Le clou de la soirée : le digestif à la vodka dans le « ice bar », un lieu à -10°, emportez votre doudoune donc. (réserver ce restaurant)
- Le petit resto dans la prairie (10ème) : un décor champêtre aux allures de ferme (l’odeur en moins) qui ravira tous les amateurs de Charles Ingalls. (réserver ce restaurant)
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :