guide kamasutra

Comment récupérer son ex ?

Récupérer son ex… Le rêve de beaucoup de personnes qui ont souffert d’une rupture amoureuse. Après une séparation, nous sommes très nombreux à continuer à être obsédés par l’être aimé. On se dit souvent, que l’on a peut être laissé passer le grand amour de sa vie. Et si seulement je pouvais avoir une seconde chance. Qui ne s’est jamais posé cette question ? Mais combien l’ont vraiment eu… Découvrez nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour reconquérir le cœur de celui ou celle qui vous a dit « bye bye ».

Acceptez la rupture

Beaucoup de personnes réagissent mal après une séparation. Certaines le nient, d’autres rejettent les torts sur l’autre… Autant de réactions négatives que vous ne devez surtout pas reproduire. On vous largué. Ok, ça nous est tous arrivé. Acceptez cette décision dignement, ce n’est pas la fin du monde, vous-même vous avez sans doute déjà cassé avec quelqu’un.

Soyez sûr de vouloir la récupérer

Avant de monter un plan d’attaque, posez-vous la question : n’est ce finalement pas une bonne chose ? Cette question peut paraitre étonnante, mais parfois une rupture peut nous ouvrir les yeux sur certaines choses. Si vous passiez votre temps à vous prendre la tête par exemple, c’est que cette séparation est peut être avec le recul un mal pour un bien. Cette fille est-elle vraiment celle qu’il me faut, est-elle « bénéfique » pour moi ? Nos proches sont toujours de bons conseils. Souvent il arrive que nos amis nous voient changer au contact d’une fille. Si ils vous disent que vous tournez mal, et même si vous êtes fou d’elle, il ne vaut peut-être mieux pas essayer de la reconquérir.

Un état d’esprit de winner

C’est sûr, une rupture quand on est amoureux ce n’est jamais évident à gérer. Mais ne restez pas à vous morfondre avec vos mouchoirs sur votre canapé. Dites-vous bien que votre ex n’aura aucune envie vous redonner une chance si elle a affaire à une loque humaine.
Soyez au contraire confiant, positif et enthousiaste. Pensez au plaisir que vous aurez à passer à nouveau des moments avec lui ou elle. Puisez dans cette poursuite du bonheur votre énergie positive.

Posez-vous les bonnes questions

Si on s’est fait larguer, c’est qu’il y a des raisons. Et si elle a été correcte, elle aura pris le temps de vous donner les explications à sa décision. Retenez les leçons du passé, et prenez ces éléments comme des axes d’amélioration. Si vous voulez avoir une chance de la reconquérir vous devez gommer totalement tout ce qu’elle vous a reproché.
Par exemple :
Elle vous a dit qu’elle s’ennuyait avec vous ? Imaginez des sorties insolites et des petits weekends surprises.

En plus des explications finales éventuelles, essayez de vous rappeler de toutes les disputes ou tensions qu’il a pu y avoir dans le passé et analysez ce qui posait vraiment problème.

Surtout ne la harcelez pas

Il n’y a rien de pire pour récupérer son ex que de la saouler en lui envoyant 50 textos par jour et 20 « pokes » sur son profil Facebook. Si elle a souhaité se séparer de vous, c’est qu’elle voulait de l’oxygène. Respectez cela en la laissant sans nouvelles en tout cas dans un premier temps. En clair, faites-vous discret, mais si ça vous démange et que vous n’arrêtez pas de penser à elle.

Renseignez-vous discrètement

Essayez de demander à des amis communs dans quel état d’esprit elle se trouve. Est-elle bien toujours célibataire ? Pense-t-elle encore à vous ? Autant d’informations très précieuses pour mettre en place votre plan d’action. Veilliez bien à les récupérer en total sous-marin, elle ne doit pas l’apprendre, attention donc à l’informateur, vous devez avoir total confiance en lui ou elle.

Soyez au top

Quand on est en couple, on a tendance à faire moins attention à soi. Et bien profitez de cette période pour revoir le tout. Faites du sport, exposez-vous au soleil si il y en a, revoyez votre look et votre garde-robe. Lorsque vous reverrez votre ex elle doit avoir l’impression que vous avez changé, et cela passe aussi par l’apparence.

Faites en sorte que votre ex entende parler de vous en bien

C’est le point clé pour réussir à la récupérer. L’objectif est de ressusciter l’intérêt chez elle.
Pour ce faire une seule méthode efficace. Sortez beaucoup, débrouillez-vous pour faire un maximum de soirées avec des amis communs mais sans qu’elle soit là. Pendant ces soirées, soyez ouvert, drôle, enthousiaste, plein de vie. N’hésitez pas à approcher d’autres filles ces soirées en laissant planer des ambiguïtés. Vos amis doivent partir de là en se disant que vous êtes au top, encore mieux qu’avant. C’est ce qu’ils répéteront à votre ex derrière.
Et si plusieurs personnes lui disent la même chose plusieurs fois, forcément ça va la travailler et déclencher de la curiosité. Et là avec un peu de chance, le rapport entre vous va s’inverser.

Le moment fatidique la revoir

Ne l’appelez pas pour prendre un verre avec elle. Vous ne devez pas provoquer cette rencontre. L’idéal est que vous vous retrouviez à une soirée en même temps. Ce soir-là, faites comme aux autres soirées : arborez vos nouvelles fringues tendances, montrez-vous très sociables, drôles, bien dans vos baskets quoi. N’allez pas directement vers elle, attendez que cela se passe naturellement. Le moment venu, faites le mec à l’aise demandez-lui des nouvelles puis montrez-vous distant. Ecourtez votre discussion, faites le mec qui lui glisse entre les doigts. Si tout se passe bien, vous ferez renaitre le désir chez elle.

Après tous vos efforts tâtez le terrain auprès de vos en amis en commun.

Si ça a marché : bingo ! Renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’elle vous propose d’aller boire un verre pour en parler sérieusement.

Dans le cas contraire, j’ai bien peur que ça soit compromis. Ne vous voilez pas la face, récupérer son ex est un exercice très difficile qui dépend de beaucoup de facteurs.
Les chances de réussite sont plutôt minces. Si malgré tous nos conseils, ça ne le fait pas, tournez la page.

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Récupérer son Ex, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *