Que faut il dire (et ne pas dire !) lors d’un premier rendez vous avec une fille ?

Vous avez obtenu un rendez-vous avec une nana avec qui vous avez un bon feeling… reste maintenant à concrétiser !

Pour cela vous devez absolument éviter de vous griller vous-même avec votre conversation, votre attitude…

Voici donc ci dessous 17 conseils pour réussir à séduire une fille lors du premier rendez-vous…

1 – Ne pas jouer la comédie

Les filles ont un 6ième sens, elles sentent quand nous essayons de jouer un rôle. Il faut donc parler naturellement, sans mentir sur son salaire, son métier, son passé, ses ex-copines, raconter une histoire arrivée à un de vos potes en disant que c’est vous…
Vous devez vous montrer tel que vous êtes.
En revanche, vous pouvez « raconter une histoire » en jouant un peu le comédien s’il vous est arrivé quelque chose de marrant et que finalement il y a une fin heureuse. Dans ce cas vous pouvez un peu délirer, mimer…

2 – Ne pas parler de trop et trop vite

Pour que cela se passe bien, il faut surtout vous forcer à parler lentement, et à articuler : si vous débitez 50 mots à la minutes, il y a de fortes chances qu’elle sera perdue, qu’elle ne comprendra pas tout ce que vous lui avez dit… bref elle vous allez la perdre !

Ensuite apprenez à vous taire…

C’est un défaut de certains mecs : vouloir absolument éviter un blanc dans la conversation, et faire le moulin à parole.
Au contraire, faites exprès de faire un blanc dans la conversation après 30 à 45 minutes de discussions, et profitez en pour passer à la phase d’approche : penchez légèrement la tête en la regardant et en souriant légèrement, puis dites lui « J’aime vraiment notre discussion, j’apprends vraiment à mieux te connaitre, et franchement je te trouve vraiment séduisante… ».

Cela vous permettra de voir sa réaction (normalement elle rougira et rira un peu bêtement), et vous pourrez en profiter pour lui prendre la main et commencer à la caresser… puis vous pourrez continuer la discussion, jusqu’à l’embrasser…

Si vous ne pensez pas que cette phrase va marcher, ce n’est pas grave : faites un silence, et contentez vous de la regarder en souriant avec un regard qui dit « Je t’adore » / « Tu es vraiment marrante » / … suivi d’un petit sourire coquin. Normalement, elle va se sentir obligée de dire quelque chose, et se dévoiler !

3 – Ne pas parler que de vous

C’est très important qu’elle se sente bien avec vous, et que vous ou elle puissiez vous dire vers le milieu de la soirée « Je me sens vraiment bien avec toi, j’ai rarement ressenti quelque chose comme cela avec une autre personne… ».

Pour cela vous devez passer au moins 70% du temps à l’écouter. Plus elle parlera d’elle, plus elle se sentira à l’aise et ouverte.

La bonne technique est de la laisser parler, puis de lui poser une question, ou de faire un petit commentaire de relance, ou utiliser les mots et expressions de liaisons (Ah, oui / C’est vrai ? / Non ? / Whouaaa / Super / Génial / Dis m’en plus / Dis moi la suite / Ca m’intéresse… / Et alors ? / Et ensuite / …).

Dans le même temps, donnez aussi des informations personnelles : des anecdotes, des situations similaires… si elle se livre à vous, vous devez aussi partager votre expérience personnelle afin qu’elle se sente en confiance.

Essayez dans la mesure du possible de retrouver chez vous et dans votre vie des points d’accroche et des points communs.
Si elle vous dit « Je suis passionné de XYZ… » vous devez dire « Moi, aussi c’est pareil mais avec ZYXX, j’adore faire ça… et en plus je fais ça…. ».

4 – Ne faites pas un « entretien d’embauche »

S’il est important de discuter, il ne faut pas lui faire passer un entretien sur son boulot, ses collègues… mais connaitre ses motivations. Elle ne doit donc pas simplement répondre à vos questions, mais se livrer et parler d’elle.

Pour cela vous devez l’interroger sur ses passions, ses rêves, ce qui la fait tripper, ce qu’elle aime… et surtout pourquoi, avec quels exemples… Elle va ainsi s’ouvrir à vous, et vous allez voir qu’elle va vous révéler très rapidement des détails personnels.

Suite à cela vous devez ensuite relancer en parlant de vous, en donnant des exemples personnels ou dans votre entourage, en faisant des parallèle avec d’autres situations…

Attention : ne restez pas non plus trop longtemps sur des anecdotes inutiles… S’il est super important de raconter une histoire (au lieu de parler des faits), il ne faut pas y passer des minutes et des minutes…

De plus il ne faut surtout pas jouer le rôle du PSY ou du « Bon Copain », vous n’êtes pas l’épaule où elle va pleurer et se soulager, vous devez être quelqu’un qui la faire rire, qui la fait rêver, qui lui fait comprendre qu’elle est une femme désirable…. Si vous ne faites pas cela vous allez devenir « Le Gars Gentil » qu’elle « considère comme un frère ».

5 – Soignez votre apparence

La communication non verbale (gestes, attitudes, positions…) est aussi importante que vos paroles. Il faut donc vous intéresser à ce qu’elle dit sans bailler, regarder votre téléphone portable…

Parfois c’est difficile, et pour y arriver facilement la meilleure technique consiste à poser des questions et à aller plus loin sur un sujet. Elle vous parle de ses vacances, demandez lui plus de précisions « tu as visité quoi / quelle est le truc qui t’as le plus marqué / … ».

Pour ne pas poser des questions bêtes, posez des questions originales et drôles : Tu as vu une différence entre Paris et Madrid / Qu’est-ce qui t’as plu le plus / Quel est ton meilleur souvenir /Est-ce que tu pourras vivre là-bas / Tu as vu une différence entre les français et les anglais /….
Il faut aller dans les motivations et dans l’analyse des situations et ne pas rester en surface. Vous devez faire appel à sa réflexion.

Nb: attention à ne pas la jouer « Question pour un Champion » à lui poser des questions auxquelles elle ne saura pas répondre !

Sur votre attitude, n’oubliez pas ces quelques principes de base :
– Reculer et s’éloigner signifie ne pas être d’accord, rapprochez vous et penchez vous vers elle pour montrer que vous êtes d’accord et en osmose.
– Jouer le miroir (faire les mêmes gestes et positions) permet de plaire à une personne car elle retrouve inconsciemment un jumeau.
– Faire des gestes, rire, toucher… ne pas croiser les bras ou jouer avec son téléphone…
– …

Concernant le physique, n’oubliez pas de choisir un look adapté selon la situation (restaurant, bar, boite…), vous pouvez trouver des tonnes de conseils dans notre eBook « Apprendre à s’habiller, la clé pour Séduire » :

Par exemple l’association des couleurs, la coiffure, le bon choix de chemise / Tshirt / Pantalon / …, les parfums qui attirent le plus les femmes selon leur âge…

Toujours au niveau de la communication non verbale, voici quelques astuces :
• Regardez la de temps en temps droit dans les yeux (mais pas tout le temps), ce contact visuel vous permettra de montrer que vous avez confiance en elle et de faire passer le message que vous êtes en confiance.
• Souriez souvent, cela va obligatoirement la faire se détendre, et cela lui donnera l’impression que vous êtes bien ensemble.
• …

6 – Ne vous moquez pas d’elle

Si vous vous débrouillez bien, elle devrait vous parler de sa vie perso, vous devrez rire et comprendre sans pour autant jouer les Psy ou entrer dans la spirale négative. Vous devez positiver et la faire rire.
Par exemple si elle vous dit « Ca c’était avant, avec mon ancien mec… », vous devez dire « Mais, ce n’est pas fini, si tu trouves quelqu’un de bien, cela peut recommencer, et être bien mieux… ».

7 – Choisir un mauvais endroit

Le but est de discuter pour la mettre en confiance, vous devez donc choisir un endroit qui soit propice à la discussion.
Vous devez donc choisir un endroit calme et plutôt classe. Evitez les pubs avec les odeurs de bière renversée sur le sol, les bars avec la musique à fond, les endroits bondés avec un max de monde…
Préférez un Starbuck Coffee, un bar classe, un bar à tapas, un bar qui fait brunch, un très bon salon de thé… tout en racontant une histoire sur le choix de ce lieu (« C’est le meilleur Capuccino de Paris… »).

8 – Ne parlez pas de vos ex-copines

C’est une erreur fatale : si vous parlez d’une de vos ex, même si c’est pour dire « du mal » ou « du bien », vous avez toutes les chances de vous griller.

En effet les nanas détestent cela : elles pensent que vous n’avez pas oublié votre ancienne copine, elles rêvent du Prince Charmant qui n’a rencontré avant aucune fille…
Votre but doit être de parler de votre avenir, et pas de reparler du passé.

C’est la même chose des nanas avec qui vous flirtez actuellement ou récemment… ne dites pas que vous emmenez toujours vos copines dans ce bar ou ce restaurant, que vous avez été dans ce pays avec votre ex, que vous avez vu ce film avec une autre fille…

Ne dites pas non plus « Les filles sont chiantes », « J’en ai marre des filles compliquées »… vous devez positiver.

9 – Ne parlez pas directement de Sexe

Si vous parlez directement de plans culs, si vous mâtez ses seins, si vous lui demandez quand elle a baisé pour la dernière fois, si vous lui dites que vous avez envie de lui faire l’amour… vous êtes certains de ne pas la baiser.
En effet les filles veulent d’abord de l’amour, et ensuite du sexe, car pour elles c’est deux choses différentes (alors que pour nous faire l’amour c’est prouver qu’on aime une personne).
Si vous insistez trop sur le sexe, la nana va penser que vous n’avez qu’une seule envie : la baiser, et que vous vous foutez du reste…
Donc, pas de problème pour être un peu coquin, pour plaisanter un peu cul… mais sans jamais entrer dans les allusions sexuelles sur la fille.

10 – Ne soyez pas négatif

Si vous commencez à vous plaindre, à la plaindre, à parler de maladies, de difficultés financières, de votre job de merde… c’est le début de la fin !

La fille doit absolument passer un bon moment avec vous, donc éliminez toutes les pensées négatives, et changer de sujet si elle commence à glisser sur ce sujet.

Les filles veulent sortir avec un mec qui positive, qui est bien dans la vie… pas un gars qui est malheureux, qui est paumé, qui a pas de bol…

Si vous avez vraiment des problèmes (santé, finances…), ne mentez pas (très important), mais changez de conversation ou tout simplement évitez de parler de cela.

11 – Ne parlez pas politique, religion, famille, argent…

Ce sont des sujets qui fâchent à coup sûr… Evitez les discussions sur Sarkozy, vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber en face !

Evitez aussi les sujets comme la violence, les vols, les conflits… vous allez l’effrayer alors que de nombreuses nanas recherchent chez un homme la sécurité et la protection (c’est surtout vrai chez les filles qui sont petites).

Ne remettez pas non plus en question ses choix, ses amis, ses hobbies, sa famille… c’est le meilleur moyen de l’énerver ! Dans le même ordre d’idée, si elle vous dit qu’elle a un chat, ce n’est pas le moment de lui dire que vous n’aimez que les chiens !

12 – Boire de trop

Si la fille ne boit pas d’alcool (ou presque), surtout ne commandez pas plus d’un verre d’alcool. La bonne initiative est de prendre un seul verre alcoolisé puis de prendre exactement la même chose qu’elle en lui disant « Ca a l’air bon ce que tu as pris, j’ai bien envie de prendre la même chose… ». D’une part cela la valorise, et d’autre part vous ne passez pas pour un alcoolique.

Si la fille boit un verre, proposez lui une coupe de champagne, c’est bien mieux qu’une bière et cela donnera un côté festif et vous allez la traiter comme une « reine ».

13 – Faites des compliments

C’est bien entendu des compliments sur votre sortie ensemble (« Tu as bien fait de choisir ce plat », « C’est une bonne idée de faire cela… »), mais aussi sur sa vie personnelle et ses choix vestimentaires (« Sympa cette jupe… »).

Vous devez obtenir son adhésion, cependant ne faites pas non plus le « Gentil Toutou » qui est d’accord sur tout… Si nécessaire bottez en touche (« Je ne sais pas si j’aurais fait cela, mais je comprends… »).

14 – Trouver des sujets de conversation avant la sortie

Vous pouvez trouver des informations sur son profil Facebook (photos…), de vos conversations téléphoniques… mais faites attention à ne pas le lui dire ! Elle ne doit pas se sentir espionnée !

A noter : Vous retrouverez dans la 1er partie de notre guide « Le Nouveau KamaSutra« , des conseils pour trouver des sujets de conversations, et surtout comment orienter et influencer une nana afin de faire en sorte qu’elle vous soit redevable et les bons prétextes pour l’inviter chez vous… mais sans qu’elle s’en rende compte  :


En effet, ne proposez pas directement d’aller chez vous, vous devez lui faire prendre l’initiative de ce choix.

15 – Ne soyez pas vantard !

C’est une erreur de vouloir se mettre trop en avant sans le prouver. Il faut toujours prouver vos qualités via des histoires qui vous sont arrivées, via ce que disent vos amis…

Dites plutôt que vous aimez certaines choses (« J’aime bien partir 3 fois par an en vacances, cela me permet de recharger les batteries et voir des paysages magnifiques… » plutôt que « J’ai un bon salaire, donc je prends toujours 3 semaines de vacances, et toi tu pars combien de fois par an en vacances ? »).

Ne dites pas non plus « J’ai envie de m’acheter le D7000 de Nikon, mais il coûte 1000 €… », mais « Je suis un passionné de photo, j’ai peut être envie de faire une petite folie avec le Top du Top, le D7000″…

16 – Ne prenez pas de photos…

Les nanas adorent se faire prendre en photos, mais jamais pas un inconnu lors du premier rendez vous (sauf si vous êtes dans un groupe d’amis, lors d’une soirée festive ou sur un lieu unique).
Donc ne sortez pas l’appareil photo le premier soir avec une fille, sauf si vous passez devant un monument, et dans ce cas uniquement vous pouvez lui dire « C’est sympa comme Statue, on dirait XXX… Ca te dirait qu’on se prenne en photo devant ? », et là vous en profitez pour vous rapprocher d’elle !

17 – Ne faites pas de plans sur l’évolution de votre relation.

Si vous commencez à dire « Pour notre prochaine sortie je vais t’emmener dans un super restaurant Thai », vous allez la braquer et lui imposer votre choix. Dites plutôt « Je connais aussi un très bon restau Thai, si jamais cela t’intéresse je te donnerais l’adresse, tu devrais adorer… ».
Vous devez au contraire laisser planer le fait que vous aimeriez bien la revoir, mais que ce n’est pas encore sûr… elle doit vous mériter !
Finissez toujours votre sortie, en disant nonchalamment « J’ai vraiment passé une excellente soirée avec toi, tiens moi au courant si tu veux que nous remettions ça… », ce qui va conforter le fait qu’elle vous plait, sans pour autant faire une déclaration d’amour qui vous mette en position de faiblesse.

A vous de jouer maintenant !

Ce contenu a été publié dans apprendre à séduire, conseil drague, cours de drague, gestes séduction, secrets de la séduction, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Que faut il dire (et ne pas dire !) lors d’un premier rendez vous avec une fille ?

  1. Prendre le temps d’un weekend en amoureux est important pour raviver la flamme dans un couple, et même nécessaire pour faire perdurer le couple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *