Avec l’été, vous allez peut être partir en vacances à la mer ou tout simplement vous ballader en Tshirt à cause de la chaleur.
Et c’est généralement à ce moment là que vous vous rendez compte que vous avez grossi, avec ce petit bidon qui gonfle votre votre Tshirt…
Vous me direz que vous êtes encore loin d’avoir un ventre d’obèse, mais à votre avis, est-ce qu’une fille préférera un mec avec une Tablette de Chocolat ou avec une Mousse au Chocolat à la place du ventre ?
De plus, en étant plus svelte vous allez gagner confiance en vous, en vous sentant plus fort et plus irrésistible…
Comment faire pour avoir des abdos en acier ?
Il n’y a pas de miracle, faire fondre votre petit bidon ne va pas se faire tout seul… Et ce n’est pas en 1 journée que vous allez y arriver.
En effet sous votre petit bedon il y a bien des abdos (serrez un peu le vendre vous les sentirez), mais ils sont cachés par la graisse…
Vous devez donc les refaire apparaitre !
Pour cela il y faut jouer sur 2 leviers :
– Votre régime alimentaire , c’est à dire changer votre habitudes actuelles de vous nourrir… mais sans pour autant vous mettre à la diète !
– L’exercice physique que vous faites, en apprenant à brûler des calories.
Cela vous parait trop simple ? Pourtant c’est pourtant ce qu’il suffit de faire !
Nous allons donc vous donner quelques trucs simples et rapides à mettre en oeuvre pour commencer DES MAINTENANT à perdre du poids !
Changez vos habitudes alimentaires
Voici quelques règles d’or à respecter :
– Arrêtez de boire sans cesse du Coca, du Sprite, du jus d’Orange… lorsque vous êtes chez vous. Préférez de l’eau ou tout simplement du thé ou du café. Dans une canette de Coca Cola de 33 cl vous avez 35 g de sucres, soit 39% de votre apport quotidien en sucre… C’est tout simplement énorme ! De plus ces boissons sucrées ne désoiffent pas, alors que l’eau étanchera durablement votre soif.
– Limitez votre consommation de bière : la bière fait gonfler énormément, surtout si vous buvez cela entre amis ou en soirée… La première astuce consiste à prendre un demi de 25 cl au lieu de la pinte de 50 cl. Vous allez me dire que vous allez ainsi boire 2 x 25 cl à la place d’une pinte… Mais c’est faux ! Le secret c’est de vous forcer à prendre de plus petites gorgées, et vous verrez que très rapidement vous allez mettre quasiment autant de temps pour boire un demi qu’une pinte !
– Privilégiez les viandes Blanches (dinde, poulet, poisson…) qui sont pauvres en gras tout en vous apportant des protéines nécessaire pour gagner en musculation. Evitez au contraire les pizzas, aliments surgelés… qui sont souvent bourrés de sucres et de graisses (sans parler des conservateurs !). De même la viande rouge contient des graisses animales qui favorisent la prise de poids.
– Ne mangez plus de sucreries entre les repas… Les cadeaux, tablettes de chocolats, bonbons, nutella… et autres friandises ne doivent plus être votre quotidien. Pour éviter d’être tenté, allez dès maintenant dans votre cuisine, et JETEZ ces paquets de gâteaux et de bonbons de vos placard. En effet ces aliments contiennent des sucres rapides qui sont stockés par le corps si vous ne les consommez pas immédiatement.
– Fuyez le Mac Donald : les frites, le coca (même light), les glaces, le hamburger… sont des réserves de calories que vous n’arrivez pas à brûler dans votre journées, et que vous allez donc accumuler dans votre corps… Pour vous en rendre compte lisez les étiquettes qui indiquent la valeur nutritive de chaque aliment et vous serez étonné !
– Lorsque vous avez faim, buvez un verre d’eau… Vous verrez que le besoin de manger disparaitra rapidement…
– Mangez moins (prenez de moins grosses portions, et ne finissez pas systématiquement votre assiette)… mais aussi mangez plus lentement ! En effet notre cerveau « sait » quand vous avez assez mangé qu’au bout de quelques minutes après la satiété. Or si vous mangez à tout vitesse votre cerveaux vous envoi le message « J’ai plus faim » trop tard. Pour cela la bonne astuce est de reposer votre fourchette après chaque bouchée. Vous serez ainsi obligé de mâcher votre nourriture et prendre votre temps avant la prochaine bouchée.
– Ne sautez pas de repas, sinon instinctivement votre corps sera tenté de stocker des aliments pour compenser ces périodes « sans nourriture ».
– Ne faites pas vos courses avant de manger, vous allez être tenté par des aliments rapides, des « petit plaisirs »… il faut faire ses courses le ventre plein en ayant planifié ses repas de la semaine.
Faites du sport sans que cela soit une contrainte
Se motiver à faire du sport est quelque chose de difficile, on trouve toujours une excuse pour repousser à demain ou à la semaine prochaine…
Voici donc nos astuces pour faire du sport sans vous en rendre compte :
– Ne prenez plus les ascenseurs mais les escaliers… Cela peut vous sembler rien, mais si vous le faites tous les jours et tout le temps vous allez muscler votre corps et votre coeur continuellement sans aucun effort. Dans le même ordre d’idée faites vos courses à pied ou à vélo si le trajet est court. Et si vous prenez les transports en commun, descendez un arrêt plus tôt que celui de votre destination et profitez en pour marcher quelques minutes de plus.
-Faites vous un rituel sportif tous les matins ou tous les soirs avant de vous coucher (par exemple juste après vous être lavé les dents), avec des exercices simples et rapides que vous pouvez faire sans matériel. Par exemple en vous mettant sur le dos et en faisant du « pédalage ». Pas la peine d’en faire des heures, 5 à 10 minutes suffisent pour ce petit exercice.
– Essayez de faire 1 session de sport d’au moins 45 minutes par semaine pour vraiment faire fondre votre graisse (c’est après 45 minutes que les graisses sont brûlées), mais comme cela concerne pas uniquement le ventre l’impact sera moins important sur vos abdos.
– Achetez un appareil de musculation électrique (du genre « SportElec »), afin de vous muscler pendant que vous faites de l’ordinateur ou que vous regardez la TV. Attention, sachez que c’est assez douloureux (comme si on vous donnait un petit coup au vendre) et donc cela nécessite une petite habitude au départ !
Vous avez par exemple le VibroAction à 67 €TTC chez Amazon (mais aussi bien d’autres modèles à partir de 25 euros) :
Vous voulez aller plus loin ?
Les conseils ci dessus vous permettront de faire fondre votre graisse, et de mieux faire apparaître vos abdominaux.
En revanche, si vous voulez avoir une musculation « tablette de chocolat », il vous faudra suivre un vrai programme de musculation, avec de la prise en poids mais surtout de la masse musculaire.
Cela implique manger des protéines, faire des exercices de développement musculaire…
Voici ci dessous le livre « Tout sur les Abdos » qui explique pas à pas une méthode complète pour obtenir des abdos en tablette de chocolat, ceux là même qui font craquer les filles !
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder une vidéo d’une dizaine de minutes qui vous donnera quelques conseils essentiels pour commencer votre programme de musculation :
– Des aliments étonnants qui brûlent les graisses du ventre
– 2 soi-disant aliments « Santé » que vous ne devriez JAMAIS consommer (ils peuvent vraiment augmenter votre graisse abdominale)
– Des secrets pour rester motivé et réussir un mode de vie de remise en forme
– 1 « Astuce » unique pour réduire vos envies de malbouffe
– Des entraînements uniques qui brûlent les graisses abdominales plus vite qu’une séance typique de « cardio »
– …
Alors n’attendez pas, et visualisez dès maintenant cette vidéo gratuite !
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :