A quel moment votre copine est la plus chaude ?

Les filles ne veulent pas toujours d’un mec romantique et qui leur fasse l’amour tendrement avec moults bougies allumées, massages…

Parfois elles veulent comme nous une bonne baise rapide et sauvage qui dure quelques minutes.

Cette attitude dépend des circonstances, de son humeur… Mais aussi du moment du cycle de ses règles ! C’est pourquoi dans cet article nous allons vous apprendre à décrypter son attitude et comment vous y adapter.

Comment gérer votre copine quand elle a ses règles ?

Il faut savoir que selon son cycle menstruel une fille va agir différemment, et vous devrez apprendre à en profiter mais surtout à anticiper les conflits

(source Wikipedia)

Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Les règles (écoulement de sang + tissus utérins)  arrivent toujours 14 jours après l’ovulation ou la libération de l’ovule dans la trompe utérine. Le cycle dure 28 jours en moyenne, mais il peut varier de 25 à 35 jours selon la femme. La phase la plus « visible » de ses règles (écoulement sanguins) dure normalement de 3 à 6 jours, mais durant les 28 jours du cycle le corps et la psychologie de votre copine va évoluer…

Voici donc quelques petits trucs pour gérer cette période délicate au mieux.

1 -Le début du cycle avec les menstruations (3 à 6 jours, généralement 5).

Au début du cycle, elle a généralement des mots de ventre (50% des femmes sont touchées, et généralement dès le premier jour des règles ou 2 à 3 jours après). Ces douleurs sont dues au travail de l’utérus pour extraire l’ovule non fécondé et la paroi utérine non utilisée. Elle peut mal dormir, avoir de l’insomnie… ce qui ne va pas arranger son humeur !

Son taux d’oestrogènes est alors au plus bas. Cela implique une forte baisse du désir (œstrogènes = envie de faire l’amour)…

C’est souvent à cette période comme elle dort mal et qu’elle n’est pas en super forme qu’elle décide de faire le grand ménage, de ranger…
Vous devez donc faire attention à vos affaires et lui proposer de l’aider mais en lui laissant faire une majeure partie pour l’occuper et la laisser se défouler.

N’insistez pas pour faire l’amour avec elle, elle n’aura pas forcément beaucoup envie durant cette période.

A noter que c’est tout de même possible de faire l’amour durant cette période mais votre copine trouvera cela moins agréable (plus d’irritations, elle voudra que cela se termine plus vite…). N’oubliez pas dans ce cas de mettre n préservatif (prenez un préservatif non nervé, très fin) afin d’éviter de sortir maculé de sang (prévoyez aussi un peu de lubrifiant pour que cela se passe mieux)…

2 -La hausse du taux d’œstrogènes et donc de son désir…

Après ses règles, votre copine a son taux d’hormones qui remonte et elle redevient plus cool et moins chiante. C’est le moment de proposer de refaire l’amour, de pratiquer des positions différentes, des faire des sorties… ou de discuter de sujets sensibles (vacances, budget…). Cette période dure 3 ou 4 jours, puis vient l’augmentation rapide du taux d’œstrogènes pendant environ 5 jours avec un pic de désir 1 ou 2 jours avant l’ovulation.

C’est le moment de lui faire des propositions plus osées (sodo, un truc à trois…), cela va durer jusqu’à l’ovulation. Durant cette période elle aimerait une bonne baise rapide et sauvage… elle aime les bad boys qui représentent l’homme viril qui saura la féconder…

Votre copine est alors à son maximum de fertilité et pour une fois c’est elle qui va vous sauter dessus ! Vous n’aurez pas beaucoup à insister pour faire l’amour !

3 -La phase tendresse-lesbienne

Ensuite pendant environ les 8 jours suivants les hormones baissent petit à petit et donc son désir va baisser.

Elle est d’ailleurs moins attirée par les bad boys mais plus vers les gentils gars et les filles (évitez de la laisser faire une sortie en boite entre filles…).

Les filles recherchent à cette période plus de tendresse et sont attirées par le coté féminin : vous devez vous raser, lui proposer une soirée à deux au restaurant, regarder avec elle des films romantiques, faire des soirées TV à la maison… Pour finir bien entendu par un petit câlin tendre, long et langoureux (ex: avec des massages).

4-La phase chieuse

C’est la fin de son cycle avec la progestérone qui baisse de plus en plus. Elle recommence à refaire sa chieuse, à être emmerdante, à être irritable, à être plus triste… Vous devez donc l’occuper pour être tranquille : faites lui faire du sport, proposez lui d’aller voir ses copines… Bref durant ces 5 jours elle aura envie de faire l’amour, mais souvent après une dispute ou après ce que vous ayez fait un travail pour elle (bricoler, ranger…).

On appelle cela le syndrome prémenstruel, qui précède de quelques jours la survenue des règles. Certains femmes ont une tendance « au gonflement » avec prise de poids et des  œdèmes (plus de tension au niveau des seins, bouffissure du visage, gonflement des chevilles…). C’est là qu’elle va vous dire « Je suis Grosse », et que vous devrez dire « Mais non, tu es parfaites, je t’adore » tout en la prenant tendrement dans vos bras.

C’est la chute du taux d’hormones qui provoque les règles (paroi utérine qui se désagrège) et provoque aussi ces troubles de l’humeur. C’est donc pas de la faute de votre copine si elle est chiante, c’est parce qu’elle ne se sent pas bien et que cela influe sur son humeur…

Bien entendu, le cycle va reprendre au début, et c’est parti pour 28 autres jours à louvoyer entre ses sautes d’humeurs  !

Ce contenu a été publié dans Faire l'amour, le sexe expliqué, Statistiques sur la drague, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à A quel moment votre copine est la plus chaude ?

  1. Marcel Pignon dit :

    T’es un malade mec.

  2. Clémence dit :

    J’espère que tu es célibataire

  3. Lou dit :

    Tous mes compliments, c’est exactement ça! Enfin un mec qui comprend qu’on ne choisit pas de se sentir mal, et qu’il y a des hauts et des bas qu’on a du mal à comprendre nous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>