Les filles ne veulent pas toujours d’un mec romantique et qui leur fasse l’amour tendrement avec moults bougies allumées, massages…
Parfois elles veulent comme nous une bonne baise rapide et sauvage qui dure quelques minutes.
Cette attitude dépend des circonstances, de son humeur… Mais aussi du moment du cycle de ses règles ! C’est pourquoi dans cet article nous allons vous apprendre à décrypter son attitude et comment vous y adapter.
Comment gérer votre copine quand elle a ses règles ?
Il faut savoir que selon son cycle menstruel une fille va agir différemment, et vous devrez apprendre à en profiter mais surtout à anticiper les conflits…
(source Wikipedia)
Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Les règles (écoulement de sang + tissus utérins) arrivent toujours 14 jours après l’ovulation ou la libération de l’ovule dans la trompe utérine. Le cycle dure 28 jours en moyenne, mais il peut varier de 25 à 35 jours selon la femme. La phase la plus « visible » de ses règles (écoulement sanguins) dure normalement de 3 à 6 jours, mais durant les 28 jours du cycle le corps et la psychologie de votre copine va évoluer…
Voici donc quelques petits trucs pour gérer cette période délicate au mieux.
1 -Le début du cycle avec les menstruations (3 à 6 jours, généralement 5).
Au début du cycle, elle a généralement des mots de ventre (50% des femmes sont touchées, et généralement dès le premier jour des règles ou 2 à 3 jours après). Ces douleurs sont dues au travail de l’utérus pour extraire l’ovule non fécondé et la paroi utérine non utilisée. Elle peut mal dormir, avoir de l’insomnie… ce qui ne va pas arranger son humeur !
Son taux d’oestrogènes est alors au plus bas. Cela implique une forte baisse du désir (œstrogènes = envie de faire l’amour)…
C’est souvent à cette période comme elle dort mal et qu’elle n’est pas en super forme qu’elle décide de faire le grand ménage, de ranger…
Vous devez donc faire attention à vos affaires et lui proposer de l’aider mais en lui laissant faire une majeure partie pour l’occuper et la laisser se défouler.
N’insistez pas pour faire l’amour avec elle, elle n’aura pas forcément beaucoup envie durant cette période.
A noter que c’est tout de même possible de faire l’amour durant cette période mais votre copine trouvera cela moins agréable (plus d’irritations, elle voudra que cela se termine plus vite…). N’oubliez pas dans ce cas de mettre n préservatif (prenez un préservatif non nervé, très fin) afin d’éviter de sortir maculé de sang (prévoyez aussi un peu de lubrifiant pour que cela se passe mieux)…
2 -La hausse du taux d’œstrogènes et donc de son désir…
Après ses règles, votre copine a son taux d’hormones qui remonte et elle redevient plus cool et moins chiante. C’est le moment de proposer de refaire l’amour, de pratiquer des positions différentes, des faire des sorties… ou de discuter de sujets sensibles (vacances, budget…). Cette période dure 3 ou 4 jours, puis vient l’augmentation rapide du taux d’œstrogènes pendant environ 5 jours avec un pic de désir 1 ou 2 jours avant l’ovulation.
C’est le moment de lui faire des propositions plus osées (sodo, un truc à trois…), cela va durer jusqu’à l’ovulation. Durant cette période elle aimerait une bonne baise rapide et sauvage… elle aime les bad boys qui représentent l’homme viril qui saura la féconder…
Votre copine est alors à son maximum de fertilité et pour une fois c’est elle qui va vous sauter dessus ! Vous n’aurez pas beaucoup à insister pour faire l’amour !
3 -La phase tendresse-lesbienne
Ensuite pendant environ les 8 jours suivants les hormones baissent petit à petit et donc son désir va baisser.
Elle est d’ailleurs moins attirée par les bad boys mais plus vers les gentils gars et les filles (évitez de la laisser faire une sortie en boite entre filles…).
Les filles recherchent à cette période plus de tendresse et sont attirées par le coté féminin : vous devez vous raser, lui proposer une soirée à deux au restaurant, regarder avec elle des films romantiques, faire des soirées TV à la maison… Pour finir bien entendu par un petit câlin tendre, long et langoureux (ex: avec des massages).
4-La phase chieuse
C’est la fin de son cycle avec la progestérone qui baisse de plus en plus. Elle recommence à refaire sa chieuse, à être emmerdante, à être irritable, à être plus triste… Vous devez donc l’occuper pour être tranquille : faites lui faire du sport, proposez lui d’aller voir ses copines… Bref durant ces 5 jours elle aura envie de faire l’amour, mais souvent après une dispute ou après ce que vous ayez fait un travail pour elle (bricoler, ranger…).
On appelle cela le syndrome prémenstruel, qui précède de quelques jours la survenue des règles. Certains femmes ont une tendance « au gonflement » avec prise de poids et des œdèmes (plus de tension au niveau des seins, bouffissure du visage, gonflement des chevilles…). C’est là qu’elle va vous dire « Je suis Grosse », et que vous devrez dire « Mais non, tu es parfaites, je t’adore » tout en la prenant tendrement dans vos bras.
C’est la chute du taux d’hormones qui provoque les règles (paroi utérine qui se désagrège) et provoque aussi ces troubles de l’humeur. C’est donc pas de la faute de votre copine si elle est chiante, c’est parce qu’elle ne se sent pas bien et que cela influe sur son humeur…
Bien entendu, le cycle va reprendre au début, et c’est parti pour 28 autres jours à louvoyer entre ses sautes d’humeurs !
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
T’es un malade mec.
J’espère que tu es célibataire
Tous mes compliments, c’est exactement ça! Enfin un mec qui comprend qu’on ne choisit pas de se sentir mal, et qu’il y a des hauts et des bas qu’on a du mal à comprendre nous aussi.
Bravo bien résumé
Merci beaucoup !
c’est une femme qui a écrit ça, je ne peux pas croire que c’est un homme !!! trop foort!!! RESPECT!!!!
Ahaha 😀 Expliqué ainsi ça va en faire fuir plus d’un 😀 mais c’est probablement en bonne partie vrai. Ceci dit, on n’est quand même pas aussi paramétrées, je ne pense pas que la femme ne désire sauter sur son homme qu’une semaine sur quatre !!! 😀 😀 😀 Enfin, je pense que ça serait plutôt 3 semaines sur 4 (parce qu’il y a toujours bien une période de « baisse de moral » à un moment, où la tendresse saura cependant bien nous faire déraper sans problème). Egalement, je ne pense pas non plus que nous sommes « chiantes ». A moins que je le sois à 100% du temps, je n’ai pas l’impression que mon état empire à cette période 😀
Certaines pourront trouver cet article désobligeant, mais franchement, je trouve que ce n’est pas mal 🙂
Alors si les hormones influencent sur les humeurs, les clichés ça me GAVE 🙂
Et si je te disais que j’ai plus envie pendant les menstrues, tu répondrais quoi ?
Oui on a des cycles, mais chacune les notres … et vaudrait mieux directement demander à la nana que de lire des conneries et de les généraliser ! Merci d’avance …
C’est une étude qui est juste, les filles sont quelques fois chiantes et on sait pourquoi. Maintenant il est vrai que les effets varient selon les individus.
HEY! les filles soyez cool, baisez un max et rétablissez la paix dans le monde et faites que l’humanité soit épanouie 😉
Je kiffe ton article !!!
Mec ta tout compris! Cest comme si je lisait un discriptif du comportement de ma copine ! Donc pour résumé une baisse du taux d’oestrogènes = je doit faire profile bas et dès que sa remonte il faut lacher la bête !!
Merci!!
Excellent, dans le mile,c’est exactement ça.
A suivre à la lettre comme un Tuto.
Un taux d’emmerdement minime et un maximum de plaisir.
Mais il faut un certaine discipline.
Cela devrait simplement être interdit de dire une chose aussi sexiste. Vrai ou non, il y a des façons de dire les choses. J’ espère que la personne qui a écrit cet article n’aura jamais de fille si cest cela qu’il pense. Ni même de garçons afin de ne pas perpétrer des pensées aussi basses.
Purée moi je rêve de trouver un homme qui comprenne tout ça, qui me soutienne quand j’ai le moral en bas et qui comprenne que ca n’a rien à voir avec lui, que je ne suis pas juste une emmerdeuse mais une femme avec un cycle hormonal dont je dépends bien malgré moi. Pis un mec qui me propose des trucs super hot dès qu’il me sent chaude!! Et qu’il soit doux en tendre dans la période un peu plus pépère. Mais les amis, franchement, cet article explique juste à quel moment du mois tu peux baiser ta copine et de quelle manière, ou quelle position lui proposer (le truc de la lesbienne, ça c’est vraiment le sommet de la débilité).. Ça n’explique pas comment se comporter avec elle comme une personne empathique, un être humain devrait se comporter avec un autre être humain. En plus, sérieusement ça se passe sur quelle planète le moment où t’es tout le temps synchro? Même si t’essaie t’arrive pas, parce que si c’est pas toi qui a les règles, c’est lui qui a passé une mauvaise journée ou qui est stressé au job. Arrêtez de fantasmer les gars, une vraie relation elle englobe aussi les milliards de micros contrariétés du quotidien qui font que même si t’es un chaud lapin, vas-y pour te pécho avec l’autre au moment pile où t’en as envie (évidemment je parle pour les vraies histoires de grandes personnes, pas les amourettes de bac à sable). p.s. les hommes aussi ont un cycle hormonal dont personne ne parle, renseignez-vous! Bref au final, tout ça est très mignon en théorie, franchement j’adore, mais bon mettez les pieds sur terre
Bien résumé afin de comprendre les sauts d’humeurs des femmes pendant les périodes chiantes ménages lavages rangement et après baise par tout les trous sur la machine à laver sur les tapis dans les placards voir dans les chiottes sur les balcons dans la bagnole a plusieurs jet de sperme à tout les étages ect ect..
Vous avez raison LYLY cette article est vraiment sexiste mais bon il faut bien que les mecs puissent se vider les burnes.
Je plaisante bien entendu…Bien cordialement.
Mdr explication par A +B que les hommes et femme sont très différents, alors pour l’égalité mesdames revenez quand les montres seront a l’heure greenwich lol