Comment faire durer une relation de couple sans tomber dans la monotonie ?

Dans cet article, un de nos lecteurs, Alphonse, nous livre quelques conseils pour faire durer une relation de couple sans tomber dans la monotonie.

Séduire une femme et la conquérir n’est pas tout. Il faut aussi savoir mener la relation de façon à maintenir toujours l’intérêt des deux côtés du couple.

 

À mesure que le temps passe, il y a une perte progressive de l’attraction et du bonheur, et cela pour plusieurs raisons.

 

Dans cet article, nous allons analyser les raisons les plus importantes pour lesquelles tout ceci arrive, et nous allons tenter également de proposer des suggestions pour remédier à cette situation.

La perte d’intérêt dans un couple est-elle inévitable après, disons n années de relation?

Au principe tout est beau. Tout est passion. Tout est roman.

Votre corps se comporte comme s’il disposait de sources d’énergie insoupçonnées, vous vous trouvez justement dans la période de la «sorcellerie», vous vous sentez ensorcelé, surtout quand vous tombez amoureux, vous voudriez toujours être ensemble, faire l’amour trois fois par jour, faire des parties romantiques, rester éveillé la nuit jusqu’à tard…

Les 5 choses qui font d’un couple tombe dans la routine…

Cependant, au fur et à mesure que le temps passe et que la relation devient stable, le couple commence à faire face à une série de problèmes et de difficultés que nous allons énumérer ici de manière indicative et pas exhaustive:

 

  • La stabilité dans le couple comporte la routine, la répétition, la monotonie. On acquiert des habitudes, on a la tendance à se stabiliser, il nous manque l’élan, la passion, l’imprévisibilité initiale qui font qu’un rapport soit magique.
  • Par conséquent on a moins de tendances à surprendre, à donner des surprises, on perd le sens de l’aventure qui caractérisait les premiers temps dans la relation. L’ennui arrive bien vite et celui-ci est à la base des trahisons et des ruptures.
  • Aussi bien l’homme que la femme ont tendance à s’«accommoder». Autrement dit, aucun des deux ne se sent plus sur le terrain de bataille, ils se laissent aller et se délaissent. Ils perdent l’intérêt et l’empressement à garder physiquement attrayants, ils ne luttent plus pour l’autre personne, laquelle est quelque chose d’acquis désormais, quelque chose pour laquelle il ne faut plus se battre, exactement comme quand nous achetons une chose et après un temps nous la laissons dans le tiroir, car nous avons perdu l’enthousiasme initial.
  • Au début d’une relation, on est rarement soi-même, mais quand celle-ci se stabilise, notre véritable personnalité se manifeste. L’homme cesse d’être attrayant et séduisant et il ne donne plus les attentions du début. Et il arrive quelque chose de semblable chez la femme.
  • Dans une relation stable on a plus de responsabilités et moins de libertés. Les discussions sont plus fréquentes, la jalousie complique tout et nous devons faire face aux périls de la vie à deux, quelque chose que pas tout le monde sait mener, surtout si, entre temps, on a des enfants aussi.

 

Il y a d’autres choses négatives qui arrivent dans la stabilité de couple, mais nous avons signalé les cinq principales.

 

Il est évident qu’une relation à succès ne peut pas seulement se baser sur le sexe et l’attraction physique.

 

On peut trouver des dizaines de personnes avec lesquelles vivre une passion, mais savoir vivre avec quelqu’un et y trouver le bonheur est un art qu’il faut savoir cultiver.

 

La perte d’intérêt peut être individuelle ou mutuelle.

 

Si cela arrive à vous, vous avez le choix d’analyser les causes de votre perte d’intérêt ou simplement chercher une autre femme.

 

Mais si c’est elle qui perd l’intérêt, alors que vous l’avez encore, là c’est plus fâcheux, car le problème n’est pas sous votre contrôle.

Comment s’y prendre pour ne pas perdre l’intérêt de votre copine et également essayer de ne pas perdre le vôtre?

1. Il faut s’engager avec les personnes qui nous plaisent vraiment

C’est la première règle à respecter, le premier pas à faire pour espérer d’avoir une relation de couple heureuse à long terme.

Une erreur bien connue est vouloir des relations sérieuses avec des filles qu’on n’aime pas vraiment, juste par conformisme, juste parce que nous croyons de ne pas pouvoir trouver «rien de mieux».

 

Les hommes qui agissent de la sorte sont persuadés que les filles qu’ils n’aiment pas vraiment sont plus faciles, plus à leur portée, alors qu’en réalité ils ont eu du succès parce qu’à l’heure de les séduire, ils se sentaient plus sûrs d’eux-mêmes.

 

Ce sujet est assez complexe et il ne peut pas être résumé dans un paragraphe. Je l’ai développé avec plus de détail sur cet article sur la séduction des «filles laides», lequel fait référence aussi à un autre article sur la nature féminine.

 

Ici, nous nous limiterons à dire que le premier principe pour réussir dans une relation à long terme est savoir choisir notre couple, non seulement physiquement, mais aussi dans tous les autres aspects ou encore quelqu’un assez versatile pour pouvoir s’adapter à une vie à deux avec nous.

 

2. Ne pas changer après la conquête

 

Votre relation devient-elle une routine?

 

Brisez cette règle! Gardez l’attitude que vous aviez au début, soyez toujours le même, ne changez pas juste parce que vous avez conquit quelqu’un, même si les femmes dans une relation stable aiment la prévisibilité chez l’homme, gardez une pointe de mystère, soyez quelque peu imprévisible.

 

Continuez à rester un défi pour elle sans lui donner jamais le contrôle complet de votre personne, soyez toujours amusant, gardez le romantisme, les compliments, la magie et la tension du début.

 

3. Ne basez pas tout sur le sexe

 

Le sexe à lui seul s’épuise, si le rapport est basé exclusivement sur l’attirance sexuelle.

 

Il faut que le sexe soit consolidé par d’autres aspects de vos personnes de façon qu’il soit compensé par des valeurs et des liaisons plus fortes.

 

Sinon vous vous fatiguerez rapidement. Le sexe 100% physique est comme un bien matériel. Vous vous en fatiguez après un certain temps que vous l’avez. Il faut donc que notre rapport sexuel transcende le côté matériel.

 

  1. Soyez affectueux de façon unique

 

Créez des symboles d’affection qui n’appartiennent qu’à vous, de sorte qu’elle ne trouve pas chez un autre homme ce qu’elle a trouvé avec vous.

 

Surtout soyez toujours affectueux et romantique, mais en même temps continuez à mêler l’anxiété avec les beaux moments. L’idée est d’être un défi, toujours.

 

  1. Donnez plus de ce que vous recevez

 

Voici une règle importante à retenir. Si vous voulez avoir plus, donnez plus de ce que vous recevez.

 

L’amour n’est pas la même chose qu’une relation professionnelle…

 

Dans le commerce, il faut toujours recevoir en proportion à ce qu’on a investi et possiblement investir le moins possible pour en tirer le plus gros profit.

 

Cependant, dans les relations humaines, la dynamique est différente.

 

Au lieu de donner exactement en proportion à ce qu’on reçoit, en amour, plus on investit, plus on obtient.

 

Dans les relations sociales et affectives, surtout dans l’étape de stabilité, il faut toujours être le premier à donner.

 

Et donner plus que l’autre. Ces choses ne sont pas comme l’argent. Si vous donnez plus par rapport à ce que vous recevez, vous ne perdez pas, vous recevrez plus.

 

Il existe une théorie selon laquelle ce que vous faites vous revient toujours en arrière, soit en bien soit en mal, comme un boomerang.

 

En général, si vous faites du mal, vous recevrez le mal. Si vous envoyez du bien, le bien vous reviendra.

 

Ne méprenez pas, ce n’est pas une loi absolue c’est une attitude positive qui en général vous paiera de retour, car vous émettez et transmettez une énergie positive qui tôt ou tard vous sera favorable, elle influe sur vos attitudes et sur celles des autres.

 

Conclusion :  les 6 choses à faire pour rendre heureuse votre copine !

Voilà, vous avez désormais les notions essentielles, vous savez ce qu’il faut en général pour réussir dans une relation à long terme.

 

En résumé vous devez: 

 

  1. Essayer de choisir quelqu’un qui vous plaît beaucoup.

 

  1. Essayer de choisir quelqu’un qui est compatible avec votre personnalité ou qui est suffisamment versatile pour intégrer sa personnalité avec la vôtre dans une vie de couple.

 

  1. Il ne faut pas changer d’attitude ou s’accommoder dès qu’une relation devient stable. Au contraire il faut toujours se maintenir attrayant, représenter un défi pour l’autre et garder les mêmes passions et illusions du début.

 

  1. Le sexe cru est quelque chose de matériel qui vous fatiguera à la fin. Même la femme la plus splendide au monde vous ennuiera si votre rapport n’est basé que sur le sexe.

 

  1. Soyez affectueux de façon unique, créez des symboles uniques, de petits noms, des rituels qui ne tiennent qu’à vous.

 

  1. Pour gagner en amour il faut toujours donner plus de ce qu’on a à offrir. Ce qui ne semble pas proportionnel ou juste en apparence, vous aurez toujours l’impression que vous aurez moins, alors que les personnes qui donnent plus, reçoivent plus. L’amour ne s’exige pas, il se reçoit si on en donne en abondance.

 

En général, dans un couple, il faut donner du bonheur.

 

Une femme heureuse et amoureuse donnera toujours le triple par rapport à une femme ennuyée et délaissée.

 

Si vous ne tenez pas à votre femme, apprenez à la valoriser ou changez de femme.

 

Par contre, si vous y tenez, elle doit être votre priorité numéro un et rester au-dessus de tout le reste.

 

Ce n’est que le bonheur qui assure le succès dans le couple. Soyez donc le premier à le donner.

 

Ce contenu a été publié dans Divorce et séduction, Reconquérir son Ex, Sauver son couple, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *