guide kamasutra

Il y a 237 raisons de faire l’Amour !

kamasutra-barbie4

L’addiction et notamment l’addiction comportemental, par exemple, c’est échec répété de résister a l’impulsions  d’entreprendre un comportement spécifique ou on se jure de ne pas appeler l’autre et pourtant on l’appelle.

Sentiment de tension augmentant avant de débuter le rendez vous.

Le rendez vous avec l’autre devient la chose la plus importante quand on est hors du temps, on ne pense qu’a ca, on est incapable de se concentrer.

Dans Romeo et Juliette, Romeo dit mais, quand on lui demande de cesser de penser à elle mais comment cesser de penser a elle ?

 

En dehors de l’instinct de reproduction, pourquoi fait-on l’amour ?

Cette question en apparence toute simple des spécialistes Américains psychologies évolutionniste ont consacrés une enquête. Ils ont d’abord demandés à une centaine de personnes de dire toutes les raisons pour lesquels eux ou leurs connaissances ont eu un jour l’occasion de faire l’amour.

Ce premier questionnaire  a réservé quelques surprises.

 

Nous avons obtenu une incroyable variété de raisons, 237 en tout.

En fait, ca a été l’étude la plus complète jamais faite pour identifier la diversité des motifs qui poussent les gens à faire l’amour et l’étape suivante a été de demander a 1,500 personnes d’indiquer leurs préférences parmi chacune de ses 237 raisons de faire l’amour.

Les plus fréquents ont été parce que j’étais attiré, parce que mes hormones étaient hors de contrôle, parce que j’étais sous, parce que je voulais être plus proche et avoir un lien émotionnel, parce que cette personne était attirante physiquement, parce que la personne me désirait était aussi une autre réponse courante alors que les moins fréquentes c’était des choses comme parce qu’on a payé pour le faire, pour transmettre une maladie sexuellement transmissible pour me venger de quelqu’un qui m’a fait du tort ou encore pour briser ma propre relation amoureuse car il arrive en effet que les gens fassent l’amour avec une personne pour détruire leurs propres liaisons.

Les femmes plus que les hommes parlaient de lien émotionnel, de facteur de connexion émotionnel, se rapprocher de la personne, concrétiser une relation amoureuse c’était des motifs plus important pour les femmes alors que pour les hommes c’était l’apparence physique qui revenaient le plus, les hommes beaucoup plus que les femmes disaient volontiers parce qu’elle était chaude, ou parce qu’elle avait un visage attirant et je n’ai pas plus lui résister ou tout simplement parce que l’opportunité était là.

Les hommes parlaient plus souvent d’opportunités que les femmes et quand une opportunité se présente plus volontiers que les femmes.

 

Apres la biochimie des amoureux, l’équipe de Donatella Marazitti a logiquement cherché a savoir plus sur celle des jaloux.

D’abord nous avons conçu un questionnaire spécial pour explorer ce phénomène et ce qui est drôle c’est que nous avions intitulé ce questionnaire en tant que ‘Questionnaire sur la Jalousie’ et ensuite tout le monde nous disait mais moi je ne suis pas jaloux et cela ne m’intéresse pas et donc nous avons su changer le titre et on a choisi ‘ Questionnaire sur les relations affectives’ et cette fois tout le monde la rempli.

Et c’est très intéressant d’un point de vue social car ca reflète bien le jugement négatif de la société actuelle envers la jalousie.

Ensuite nous avons sélectés les gens que nous qualifions d’individus normalement obsessionnels, soit 10% de l’ensemble, nous les avons contacté et seul certains ont accepté de fournir un échantillon sanguin et dans ce cas d’une jalousie normalement obsessionnelle, nous avons observé la encore une perturbation de la  sérotonine, une baisse du système de la sérotonine.

 

 

Je pense que la plupart des gens ont ce mécanisme de la jalousie et ce n’est pas un signe d’immaturité ou un défaut de la personnalité  mais c’est une adaptation qui a évolué en parallèle avec l’amour.

 

Des êtres humains contrairement a la plupart des espèces construisent des unions a long termes et dans ce cas vous avez besoins de  quelques chose qui protège votre relation et la jalousie est une des émotions qui a évolue dans ce but et protéger cette relation de l’intrusion d’étrangers ou de la dissolution.

 

Notre hypothèse c’est qu’il y aurait une différence significative entre les sexes en ce qui concerne l’élément déclencheur de la jalousie cause de notre biologie reproductive. La fécondation a lieu a l’intérieur du corps de la femme et pas de celui de l’homme ce qui signifie que l’homme ne peut jamais être sure qu’il est le père l’enfant et dans certaine cultures, on dit ‘le bébé de maman, et le bébé de papa moins surement’

 

Alors dans notre première étude, nous avons mis les gens devant un dilemme, nous leurs avons dit, imaginez que votre partenaire s’intéresse a quelqu’un d’autres, qu’est ce qui vous énerverez  et vous abattrez le plus ?

L’imaginer avoir des relations sexuelle avec cette personne ou que votre partenaire tombe amoureux de cette personne ?

Et bien entendu, les deux étaient dérangeant pour la plupart des gens mais bien plus d’hommes ont considère l’infidélité sexuelle comme plus dérangeant alors qu’environ 85% des femmes trouvaient l’infidélité émotionnelle plus dérangeante, exactement comme nous l’avions imaginé.

 

Notre seconde étude a été une étude physiologie pendant laquelle nous avons emmène des gens dans notre laboratoire et nous avions trois mesures physiologiques de leurs angoisses.

 

Nous avons placé des électrodes pour tester leurs rythmes cardiaques, la convulsion de leurs peaux et d’autres électrodes sur leurs fronts et quand vous plissez le front et c’est ce que fait les gens quand ils sont inquiets et bien nous pouvons mesurer l’ampleur de ce froncement et donc nos volontaires étaient connectés et immobilisés et on leur a dit, imaginez que votre partenaire sexuelle a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autres ?

Et on enregistré leurs réactions physiologique et puis on devait les calmer et après on leur disait ‘ imaginez que votre partenaire tombe amoureux d’une autre personne ?’

Et on enregistré a nouveau les réactions et nous avons obtenus les même différences entre sexe, les hommes étaient plus perturbés en imaginant leurs partenaires faire l’amour avec un autre homme alors qu’ils s’emballaient, la compulsion de leurs peux augmenter et leurs fronts se plissaient.

 

 

On les observer a travers un miroir sans teint et certains étaient presque littéralement en train de trembler.

Ils étaient vraiment bouleversés en imaginant ça.

 Les femmes étaient elles plus bouleversées logiquement par l’infidélité émotionnelle et donc ses différences selon les sexes étaient confirmées a la fois par notre questionnaire et par la physiologie et depuis on a répète ca dans 15 – 16 pays différent.

 

L’amour nous change souvent en fontaine et il nous fait parfois pleurer de bonheur mais le plus souvent de chagrin. Devant cet incontestable gâchis, Céline l’amie, d’Emilie va  tenter de faire revenir John.

 

Une décharge d’adrénaline provoque chez John accélération cardiaque et effet de chaleur, ce qu’on appelle banalement un coup de sang très courant en jalousie. Les hommes sont plus dangereux que les femmes lorsqu’ils sont jaloux, d’ailleurs la jalousie sexuelle des hommes est la principale cause violence conjugale car ils battent leurs partenaires et aussi d’homicides conjugaux.

La jalousie sexuelle des hommes est donc bien une émotion très dangereuse.

 

Pour les homes, attirer une partenaire ne suffit pas, il faut aussi la retenir, conserver l’accès a tout son potentiel de production mais ils ont aussi besoin de maintenir leurs réputations.

Dans les petits groupes de nos ancêtres, la réputation était quelques choses de décisif et si votre partenaire avait des relations avec un autre homme, ca ruinait votre réputation et ca poussaient les autres à vous exploiter et à exploiter vos ressources et donc les hommes ont développés des mécanismes très efficace pour protéger leurs réputations et ceux même si cela implique de se venger avec une extrême violence.

 

Ses différences entre homme et femme face à la jalousie ont été complétée par l’enquête scientifique de Donatella Marazziti.

Les femmes voulaient en savoir plus sur les caractéristiques de leurs rivales potentielles, elles posaient des questions elles voulaient savoir si l’autre femme était plus attirante ou juste des détails liés a l’apparence, comme la couleur de ses yeux et les hommes eux voulaient savoir qui étaient leurs rivales, si ils étaient riche, si ils avaient les mêmes revenus qu’eux et donc des choses différentes mais comme nous avons étudie plusieurs sorte de jalousie, nous avons aussi découvert que la jalousie de type dépressifs étaient plus courantes chez les femmes alors que la catégorie paranoïaque étaient plus fréquente chez les hommes.

Trahison, jalousie, rupture, l’amour de Juliette et John peut il s’effondrer sur un simple malentendu ?

Cette épreuve qui commence est en quelques sortes le revers de la passion.

 

Le frisson, est un symptôme courant que l’on trouve bien dans de nombreuses addictions ou que dans la passion amoureuse.

Notre corps cherche a retrouver son équilibre perdu par le frisson, les poils de son bras se hérisse car sous sa peau a la base de chaque poil, le minuscule muscle épilateur se contracte brusquement et cela libérer un peu de chaleur du moins en surface et de façon provisoire.

 

 

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Faire l'amour. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *