C’est une question que nos lecteurs se posent souvent : comment cela se fait que je suis célibataire alors que j’ai un boulot, je ne suis pas trop moche, je ne suis pas trop bête…
Souvent ces personnes « attendent » la rencontre, en pensant que tout va se passer comme un film hollywoodien… avec une rencontre avec la fille de leurs rêves…
Or dans la vraie vie, la rencontre dans la rue, la fille qui vous tombe dans les bras… cela n’arrive pas souvent !
Donc pour avoir une copine, il faut la chercher, mais surtout se donner les moyens de la trouver…
Le problème c’est que les célibataires sont souvent entourés uniquement de couples, avec des types de sorties qui ne favorisent pas la rencontre avec d’autres filles (ex : soirée dans un appartement, soirée cinéma, restaurant, balade…).
Et les vacances c’est la même chose : la plupart du temps ce sont des vacances avec des couples, qui ne sortent pas pour séduire, qui ne veulent pas rentrer trop tard…
Bref, là encore ce n’est pas la solution miracle…
Il ne faut donc compter que sur vous-même pour trouver une copine, que cela soit en allant dans un bar, en boite de nuit, sur internet…
Il y a de nombreuses possibilités…
1 – Chercher à rencontrer « par hasard » dans la vie quotidienne.
Cette démarche volontariste consiste à trouver une copine dans son quotidien, en ouvrant les yeux et en osant aborder une fille.
C’est par exemple en faisant ses courses à la boulangerie du coin, au supermarché…
Mais il ne faut pour cela changer sa mentalité : il ne faut pas juste faire ses courses, mais faire ses courses dans l’optique d’engager la conservation avec une fille.
Pour cela il faut aller aux heures où il y a du monde, mais pas trop non plus… Par exemple le samedi soir, le vendredi soir… Ensuite il faut engager la conversation sans faire désespéré ou pervers ou demandeur.
Vous pouvez attendre la queue dans la caisse, mais c’est vraiment trop aléatoire pour rencontrer quelqu’un…
Donc choisissez plutôt un rayon stratégique, en particulier le rayon vin, et faire comme si vous choisissiez une bouteille pour une soirée, et vous attendez que des filles ou des groupes viennent choisir eux aussi une bouteille pour une soirée.
Et là vous profitez du fait que la personne choisisse une bouteille, pour engager la conversation du style :
– « Pas facile de trouver une bonne bouteille… »
– « Vous cherchez aussi une bonne bouteille ? »
– « Je vous conseille ce vin là ; je l’ai goûté la dernière fois il est top, vos amis ne seront pas déçus… »
– …
Ou alors vous pouvez faire l’inverse, et demander un conseil « On dirait que vous vous y connaissez, vous pourriez me conseiller une bouteille ? Je suis invité chez des amis amateurs de vins et j’aimerais faire un bon choix… ».
Cette approche est meilleure, car elle vous permet d’engager une discussion et surtout de vous mettre en position de « redevable », et donc de dire « Merci pour le conseil. Pour vous remercier, si jamais vous allez ce soir au bar TOTO, je vous offre un verre ».
Attention : il ne faut pas essayer d’aller boire un verre avec elle immédiatement, vous devez être « occupé », et donc prenez un numéro de tél, un facebook… mais n’allez pas plus loin !
2 – Utiliser les sites de rencontres comme Meetic, AdopteUnMec…
Les sites de rencontres sont un bon moyen de faire connaissance avec des filles, car quand on est timide ou seul célibataire, on n’est pas forcément motivé pour aller dans les bars…
Les sites de rencontres, sont alors un bon moyen pour quitter la vie de célibataire.
En effet le Web reste un moyen d’élargir son cercle de contacts, en faisant connaissance avec des célibataires qui partagent les mêmes valeurs que vous, qui ont des buts semblables…
Cela permet de voir des gens que vous n’auriez jamais pu rencontrer autrement en raison de la distance qui vous sépare ou des circonstances…
En effet, malgré tout ce qui est dit, on reste toujours dans les mêmes milieux, avec les mêmes personnes, dans les mêmes endroits…
Ainsi le Web permet de casser les barrières, de rencontrer immédiatement et en quelques clics des filles célibataires, sans ce problème de timidité ou de peur du rejet.
Cette méthode est surtout valable quand on est de nature plus réservée, quand on n’est pas forcément à l’aise en discussion…
Et d’ailleurs elle est plus efficace car on s’adresse immédiatement à des gens qui cherchent une rencontre, au lieu de devoir deviner ou tomber sur des filles ayant déjà des petits amis…
Il est évidemment conseillé d’éviter les fautes d’orthographe, une faute ou deux de temps en temps ça passe mais pas tout le temps…
Si l’orthographe n’est pas votre point fort, pensez à utiliser le correcteur d’orthographe et internet pour vérifier l’écriture.
Et surtout relisez-vous à chaque fois avant d’envoyer un message.
Que penserait une fille d’une annonce d’un mec qui se dit ingénieur, avoir fait des études… alors qu’il fait une faute d’orthographe sur chaque mot…
Il faut aussi faire rêver les filles… même avec des banalités !
Par exemple, si vous êtes électricien… Est-ce qu’à votre avis, le métier d’électricien fait rêver une nana ?
Vous seriez tenté de dire non…
Pourtant on peut jouer sur l’humour ou l’esprit en essayant de faire un jeu de mot…
Par exemple si vous êtes électricien vous pouvez dire « On m’appelle Mr 100 000 volts, et pas uniquement parce que je suis un spécialiste des courants forts, mais aussi car je sais réparer les petits courts circuits de l’âme par ma bonne humeur et ma passion de la vie… ».
De même à quoi sert de rappeler son âge si c’est déjà sur la fiche…
Il faut savoir que les filles sont plus attirées par la personnalité que le physique.
Donc il faut en profiter un max pour se valoriser en mettant en avant par exemple ses capacité manuelles « Je suis très habile de mes mains, et je mets à profit ce talent pour aider mes amis à bricoler, et donc si vous avez besoin d’un petit coup de main pour changer une ampoule ou plus, n’hésitez pas à m’envoyer un message, et je pourrais vous donner quelques conseils pratiques (et sans rien vous demander en contrepartie, c’est promis !)».
Et SURTOUT ne parlez pas dans votre annonce de « prise de tête » ou de nanas « chiantes »…
En effet TOUTES les nanas sont chiantes et prise de tête, c’est comme et on n’y pourra rien…
Mais ce que vous devez le savoir, c’est que les filles DETESTENT qu’on leur disent cela !
En plus cela indique que vous aviez une copine avant, ce qui vous dévalorise d’autant plus car les filles n’aiment pas penser qu’elles sont un second choix !
Donc commencez à trouver une copine, et arrêtez de rêver de rencontrer ou encore de seulement de chercher à rencontrer sans vous donner les moyens ou l’occasion de trouver !
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :