Meetic a enregistré une forte progression de ses inscriptions depuis début 2013.
C’est 54 202 nouveaux inscrits en plus, ce qui représente une hausse de 7% des membres.
Au total Meetic regroupe 811 534 abonnés payants.
Le C.A. est en augmentation de 1% pour atteindre 41,6 millions d’euros.
Il y a plusieurs réponses à cela :
– Une stratégie marketing qui fait la différence, via en particulier les soirées meetics, qui permettent à la marque de se distinguer de ses concurrents comme AdopteUnMec. En effet en se proposant des rencontres physiques, cela permet de renforcer la notion de relation sérieuse et plutôt mature (par rapport adopteunmec qui est plus jeune et donc plu « volage »).
– Une hausse des budgets marketing, qui représentent 59% du CA, soit 24,6 millions d’euros (contre 23,7 millions l’année passée).
– Des actions marketing plus efficaces, comme des relations blogueurs, des films avec des « vraies » clientes… Le but est clairement de séduire les jeunes femmes (plutôt que les jeunes filles, ou les hommes).
Les autre charges sont en hausse à 13,3 millions d’euros, avec des efforts R&D supplémentaires.
L’entreprise reste très rentable, même si elle baisse de 12,5% à 9,8%, pour un résultat net de 3,1 millions d’euros (contre 3,4 millions au 1er trimestre de 2012).
L’entreprise a encore de fortes capacités d’investissements, et surtout pour faire du rachat et de l’investissement (en partculier en marketing & R&D). En effet elle a une trésorerie de 47,69 millions €, avec une petite dette de 0,9 million d’euros.
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :