Meetic vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire, avec des portraits types d’utilisateurs.
Pour rendre la pub encore plus authentique, Meetic à envoyé un email à ses membres et plus de 10 000 ont répondus cette demande.
Et finalement ce sont 7 célibataires qui ont été sélectionnés afin de parler de leur expérience Meetic et comment cela les a aidé à faire une belle rencontre.
Ces spots de pubs évoquent les freins actuels à la rencontre « classique » et la nécessité de rencontrer en ligne :
– Le manque de temps : entre mobilité et investissement professionnel, les jeunes célibataires trouvent peu de temps pour sortir et faire de belles rencontres ; le temps manque aussi aux parents solos pour rencontrer de nouvelles personnes et envisager de reconstruire une vie de couple…
– Une nouvelle ville, une nouvelle vie : s’installant dans une nouvelle région, les célibataires veulent tisser un nouveau réseau social et surtout, espèrent aussi faire de belles rencontres ;
– La timidité ou le manque de confiance en soi, ne sont pas absents de notre société. Aborder une jeune femme dans la rue et lui proposer un café n’est pas à la portée de tous et la timidité n’est pas l’apanage des seniors, bien au contraire !
– Le cercle des amis qui se tarit : de la bande de célibataires des années fac à l’entrée dans la vie active, les quelques années qui passent voient la création de couples et ceux qui n’ont pas eu la chance de faire une belle rencontre à cette époque-là, voient leur opportunités se réduire.
Et voici le making of :
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :