guide kamasutra

Les 10 commandements pour sauver son couple…

1-La passion tu entretiendras.

Pour cela, il faut renouveler d’attentions envers la personne qu’on aime et ne pas s’endormir sur ses lauriers…
Ce n’est pas parce que vous lui offrez un cadeau à la Saint Valentin, un voyage l’été, un cadeau pour son anniversaire… que vous allez maintenir la flamme…
Un dîner aux chandelles improvisé, un week-end en amoureux en Italie… doivent raviver la flamme ! Tout est bon pour bousculer les habitudes et se retrouver à deux.
Mais ce sont aussi des gestes tendres (bisous impromptus, petites caresses…), des mots écrits par surprise sur l’ardoise du frigo….

2-Tes talents sous la couette tu cultiveras…

Ne rentrez pas dans une routine sexuelle avec un enchainement de positions habituelles…
Pour maintenir la flamme, de temps en temps vos nuits doivent redevenir torrides comme les premiers mois !
Faites preuve d’imagination, par exemple rejoignez la sous la douche, faites des câlins dans des endroits insolites (cuisine, entrée de l’appartement….)…
Surprenez-la et étonnez-la !

3-A la tentation tu résisteras.

Même si votre nouvelle collègue ou votre petite stagiaire ressemble à Megan Fox, évitez de tout de même de faire des bêtises…
L’infidélité conduit inévitablement à une crise majeure dans le couple, une fille a un sixième sens sur ce genre de duperies… Ne pensez jamais que cela ne se saura jamais, soit vous allez vous faire prendre par votre faute, soit c’est votre maitresse qui vendra la mèche…

4-Ta belle-mère tu supporteras.

Vous devez rester Zen quand votre belle mère débarque à la maison et qu’elle commence à tout critiquer, à vous faire des remarques sur votre décoration, à donner des ordres sur ce qu’elle pense faire… ou encore lorsque votre copine vous répète les « bons » conseils que lui donne sa mère !
Faites des efforts, acceptez d’aller déjeuner le dimanche chez vos beaux-parents, dites vous que c’est un repas d’économisé, au qu’au moins pendant ce temps là votre copine ne sera pas tentée de faire du Shopping ou vous demandera de bricoler encore quelque chose dans l’appart…

5-A son écoute tu seras.

N’oubliez pas chaque jour de lui demander comment il va, si sa journée s’est bien passée…
Pour les filles il est plus important de parler et de faire attention à elle que de lui prouver que vous l’aimez en faisant l’amour…
Il faut que vous qu’elle sache qu’elle peut compter sur vous, même si « sa chef est méchante avec elle »…
N’hésitez pas à l’encourager, à la féliciter que cela soit sur un plan professionnel ou dans votre vie privé.

6-Les critiques tu éviteras.

Vous en avez marre de passer des heures à nettoyer l’appart le weekend alors que c’est « propre » (pour vous), les heures à l’attendre pendant qu’elle fait des séances d’essayages en réussissant le tour de force de finalement rien acheter (c’est du repérage !)… Résistez à lui dire « Putain, t’es chiante ! ».
Evitez les critiques qui ne favorisent pas l’épanouissement d’un couple… vivre en couple c’est accepter d’avoir des problèmes que vous n’auriez jamais eu seul.
Donc si vous voulez vraiment vous plaindre de votre copine, appelez vos potes et faites une soirée entre mecs dans un bon vieux pub à raconter comment vos copines sont chiantes !
En attendant essayez de ne pas trop perdre votre temps, par exemple pensez toujours à charger la batterie de votre iPhone avant une journée Shopping pour éviter de vous ennuyer pendant la séance shopping…

7- Te toi tu prendras soin…

Ce n’est pas parce que vous partagez sa vie depuis plusieurs années qu’il faut vous laisser aller…
Au contraire, vous devez tout faire pour lui plaire et continuer à la séduire comme si c’était le premier jour. Alors évitez ce petit bidon qui commence à plonger au dessus de votre ceinture, continuer à faire du sport et arrêtez de bouffer n’importe quoi !
De plus ne gardez pas toujours vos vieilles fringues qui ont 10 ans, faites un peu de shopping ou proposez à votre copine de vous relooker pour noël ou votre anniversaire !

8-Sa liberté tu lui donneras.

Dans un couple, il faut se laisser une part de liberté, une part de mystère….
Ne cherchez pas toujours à savoir ce que votre copine fait quand elle n’est pas à vos côtés, et de votre côté prenez du temps pour vous également (sorties entre potes, sport, loisirs…).
Si vous êtes trop ensemble, vous risquez d’étouffer et d’avoir envie de prendre le large.

9- Prouver ton amour par des paroles tu feras…

N’oubliez pas de dire « Je t’aime » à votre moitié. C’est important de lui dire même si cela va de soi pour vous… Il faudra prouver toute votre vie par des paroles, des actes et des gestes que vous l’aimez.
De même n’oubliez pas de la surprendre et de continuer à la faire rêver, sinon vous allez devenir ennuyeux et triste à ses yeux…

10- Des projets tu auras.

Pour avancer, le couple a besoin de se projeter. Partager un projet comme fonder une famille ou encore déménager renforce les liens amoureux et stimule le désir. Ne pensez pas que choisir vos vacances pour l’année prochaine ou refaire la déco de votre maison est un projet, ça ce n’est qu’un passe temps !

Pour en savoir plus sur les moyens de garder sa copine et sauver son couple, consultez notre guide « Récupérer son Ex, La Méthode de A à Z » :

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Sauver son couple, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *