Comment s’habiller pour paraitre plus beau ?

Il existe des petits trucs et astuces mieux être à son avantage en choisissant les bons vêtements et les bonnes couleurs.

Non seulement vous aurez l’air plus séduisant auprès des filles, mais en plus vous aurez plus confiance en vous, ce qui renforcera d’autant plus votre attrait face aux filles.

– Le noir affine car il renvoi moins bien la lumière que le blanc.

Le blanc renvoyant plus de lumière, entre deux objets en noir et blanc, celui en blanc sera analysé comme étant plus grand par notre cerveau.

Voici ci-dessous un exemple avec des ronds de la même taille, mais pourtant le rond noir semble légèrement plus petit :

Ainsi une personne avec un peu d’embonpoint devra plutôt porter du noir que du blanc.
Au contraire une personne un peu maigrichonne devrait porter plutôt du blanc pour paraitre moins chétif.

De plus le blanc renvoyant plus de lumière (90% contre 6 % pour le noir), les vêtements blancs permettent de renvoyer plus de détails sur la silhouette.

Ainsi si vous êtes gros et habillé en blanc on verra bien plus vos bourrelets et votre petit bedon…

A noter : pour le repassage de vos T-shirts & Chemises, soignez donc en priorité les plus sur les tissus clairs, et passez moins de temps sur les tissus sombres.

– Les rayures affinent la silhouette…

Tout simplement parce que nos yeux mettent bien plus de temps à analyser une surface avec des aspérités horizontales que verticales.

Ainsi comme nous allons mettre moins de temps pour analyser des tissus avec des rayures horizontales nous allons en déduire que la distance est plus petite que les tissus avec des rayures verticales qui seront plus longs à analyser.

Par exemples ces 2 traits sont de taille identique, mais pourtant nous percevons le trait horizontal comme plus grand :

Donc si vous êtes petit ou gros, préférez des rayures verticales pour vous grandir, et si vous êtes trop mince préférez des rayures horizontales.

Attention : résistez à l’overdose des lignes… Ce n’est pas en ajoutant un maximum de lignes que vous changerez votre look… Soyez toujours sobre !

– Choisissez les bonnes couleurs pour votre teint…

Ne mettez pas des couleurs uniquement si elles vous plaisent, car elles pourraient vous desservir !

Si vous avez un teint clair alors préférez des couleurs chaudes (rouges, oranges, jaunes…) et évitez les couleurs froides (bleus, violets, verts…) qui vous rendent le teint plus maladif (car vous aurez un teint plus bleu, plus vert… qui est signe de mauvaise santé).

Au contraire si vous avez un teint mat, préférez des couleurs froides (bleus…).

Au niveau de l’accord des couleurs en elles-mêmes vous pouvez mélanger du blanc et du noir, utiliser du gris qui va avec beaucoup de couleurs (par exemple du bleu), mais bannissez le « Tout noir » qui fait vraiment croque mort, et en plus le noir nécessite des tissus de bonne qualité ce qui n’est pas toujours le cas (peluches, déteinte…)…

En effet vos vêtements font réfléchir leurs couleurs sur votre visage, donc ils influencent notre perception…

Astuce : habillez-vous en fonction de votre corps. Par exemple si vous avez des yeux bleus portez un élément bleu (ex: écharpe, cravate…).

Pour finir, mélangez vos couleurs en mettant au maximum 20% de couleurs « flashy », 80% devant être de couleur classique.

Par exemple si vous avez un Tshirt Bleu Clair, mettez plutôt un jean noir et des chaussures noires.

– Prévoyez dans votre garde robe des vêtements « basiques »

Vous pourrez ainsi les accorder facilement avec le reste de vos vêtements : une chemise blanche, un jean de marque (Levis…) de couleur sombre / brut (pas de bleu, pas de bleu clair, pas de gris, pas de jean avec des trous, pas de jean délavé qui fait « sale »..), un costume noir bien coupé…

Pour éviter de faire des mauvais chois vous pouvez aller chez Jules, Celio, Gap, Brice, Zara, H&M… au moins vous serez dans la bonne moyenne…

Une petite astuce simple pour vérifier si une chemise ou un Tshirt vous va, c’est de vérifier que les coutures tombent bien au niveau du tombant de vos épaules… Si c’est trop large, c’est trop grand, si c’est trop petit vous serrez serré…

– Faites le bon choix pour la forme de vos vêtements…

Evitez les vêtements qui vous donneront un look négligé (sauf si c’est voulu…) :

Par exemple évitez les manches de T-shirts qui pendouillent (souvent c’est qu’ils sont trop grands ou pas assez cintrés).

Evitez à tout pris les vêtements trop petits (« close fit »), mais préférez les chemises « cintrées ».

Votre jean doit également être serré, mais pas trop… vous devez être capable de rentrer 2 doigts entre le jean et votre corps.

Pour les baskets, privilégiez des Nike Vandals, des converses montantes… qui sont des choix sûrs…

Pour en savoir plus, consultez notre guide « Apprendre à s’habiller, la clé pour Séduire » :

guide élégance

Ce contenu a été publié dans Relooking, Savoir d'habiller, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comment s’habiller pour paraitre plus beau ?

  1. Dim dit :

    Les gouts et les couleurs…au service du paraitre.
    Moi j’adore utiliser un accessoire, qui va reprendre une couleur vive d’un de mes vêtements.
    Pour les fans de couleur, vous pouvez voir sur http://www.lexuomo.com des pulls hommes colorés, moi je les trouve pas mal
    Par contre oui comme il est dit dans cet article la règle du 80% couleur neutre, 20% couleurs vives…ou alors vous ressemblerez à un sapin de noel 🙂

  2. Patate Française dit :

    Article très intéressant… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *