Les 5 premières étapes pour reconquérir son ex-copine

Dans cet article nous allons aborder les 5 premières étapes à suivre pour reconquérir son ex-copine.

Avant toute chose commencez par acheter un cahier noir de format A4, il sera votre outil principal dans votre plan d’actions pour récupérer votre ex-copine.

Ce cahier vous permettra de rationaliser et de structurer votre plan d’actions pour récupérer votre copine.

En effet si vous n’avez pas une démarche écrite et formalisée vous allez rester dans le fantasme et dans le rêve de reconquérir votre copine alors que cela réclame un travail et de surtout ne pas commettre d’erreur.

Il faut avoir une action structurée qui vous permettra de canaliser votre énergie dans le bon sens, et non pas faire n’importe quoi et donc gâcher vos chances.

De plus si vous n’avez pas de démarche efficace, vous risquez de commettre des erreurs stratégiques car vous n’aurez pas assez pensé à ce que vous devez faire et surtout à ne pas faire…

Etape 1 : Faire un Bilan sur vous et analyser les raisons de votre rupture.

Vous devez commencer par vous dire « OK, pour elle c’est fini entre vous, mais pourquoi ? Quelle sont les raisons ? ».

Vous devez faire une analyse pour savoir pourquoi votre ancienne copine ne concevait plus de vivre avec vous en vous concentrant sur votre personne et ensuite sur votre couple.

Vous devez donc distinguer pourquoi elle vous a quittée.
Soit elle est partie sans raison (je ne t’aime plus…), soit elle vous a dit qu’elle ne supportait plus une de vos habitude, soit c’est un mélange des deux (le cas le plus fréquent).

Si elle est partie dans rien dire, alors vous devez faire votre propre bilan et commencer à comprendre pourquoi elle vous a quittée :
– Vous aviez une passion débordante qui empiétait sur votre vie de couple (internet, sport, alcool…) ?
– Vous étiez trop gentil ?
– Vous ne la faisiez pas « rêver » ?
– Vous étiez trop casanier (où passiez vous vacances, vos weekends…)?
– Vous avez subit un évènement qui a changé votre couple (chômage, décès…) ?
– Vous ne vouliez pas vous engager pour avancer dans votre relation (enfant, mariage, acheter une maison…) ?
– Vous aviez un caractère qu’elle ne supportait plus (jaloux, colérique…) ?
– Vous avez quel projet commun dans les 2, 5, 10 années à venir ?
– Vous communiquiez comment ? Par des disputes, des moments de complicité ?
– Vous l’avez trompée avec une autre fille ?
– Vous lui aviez fait une surprise (restaurant, weekend…) quand pour la dernière fois ?
– Elle a trouvé un mec qui la fait rêver… mais il fait quoi ?
– Elle a été influencée par des personnes proches (parents, amis…) ?
– Est-ce qu’un évènement extérieur influencés son jugement (des amis qui se sont mariés, qui ont eu des enfants…) ?
– ….

Attention, votre but ne doit pas être de vous aplatir et de vous dire que tout est de votre faute, vous devez essayer de lister objectivement ce qui était à la source de votre rupture.

Ensuite vous devez analyser les raisons évoquées par votre ex-copine, et savoir ce qu’elle vous a dit pour justifier votre rupture…

Attention, parfois les raisons énoncées par votre ex-copine ne sont pas les vraies raisons… Il faut donc bien réfléchir à ses motivations, et vraiment les identifier.

Pour cela voici quelques astuces :

– Repensez à ce qu’elle vous a dit lors de votre rupture mot pour mot afin de trouver des critères « physiques » secondaires de votre rupture : je ne peux plus te voir (pb de look), je ne peux plus te sentir (pb d’odeur…)… Ces informations ne serviront pas à identifier les « détonateurs », ce qui vous permettra de réduire les points de friction et vous améliorer (voir plus loin).

– Re-visionnez les photos de vos soirées et voyages, et listez tout ce que vous aviez fait, tout ce qu’elle avait apprécié et ce qu’elle n’avait pas aimé. Essayez de vous rappeler les mots, les gestes… Votre objectif doit être de refaire une analyse de votre couple, et de ce qu’aime ou pas votre copine. Rependez à vos premières soirées pour reprendre à la source : qu’est-ce qui lui avait plus en vous au départ ? Que disait elle ?

– Repensez à vos dernières disputes, pourquoi avaient elles commencées ? Rappelez vous aussi des raisons ou actions qui la faisaient souffler, faire la tête… Qu’est-ce qui se passait avant ? Qu’est-ce qu’elle vous disait ?

– Repensez à vos petites manies qui la faisaient enrager (la cuvette des toilettes pas relevée…)…

– …

Il est très important de noter toutes ces petites informations afin de faire un bilan factuel afin de ne pas refaire les mêmes erreurs, et éviter le « T’as vraiment pas changé, t’es toujours aussi con… ».

Mais attention, ne faites pas deux erreurs classiques :
– Ne vous laissez pas submerger par les sentiments… En effet durant cette phase vous pouvez être tenté de rappeler votre ex ou de lui envoyer un SMS du genre « J’étais en train de regarder des photos de nos vacances, et j’ai eu envie de t’appeler… » ce qui aurait un impact désastreux.
– Ne jetez pas toute la faute sur vous, car bien souvent c’est soit un tors partagé, soit une situation larvée qui durait depuis longtemps. Un couple c’est deux personnes, et pas juste une seule !

Etape 2 – Refaites son portrait psychologique.

Maintenant vous devez apprendre à redécouvrir votre ex-copine.

Le but est de redécouvrir la fille avec qui vous étiez…
Vous allez dire que vous la connaissez très bien, mais le but est maintenant d’analyser ce qui lui plait vraiment, ce ne qui lui plait pas, ce dont elle rêve…

Vous devez dresser son profil psychologique pour adapter vos gestes, votre look… tout en allant au-delà de la simplicité en analysant quel est son acteur préféré, son parfum préféré, le voyage dont elle a toujours rêvé… afin de vous en servir plus tard pour influencer de manière invisible son jugement sur vous.

Pour cela vous devez prendre un papier et faire trois colonnes pour ranger en 3 colonnes :

Elle adore – Elle aime – Elle n’aime pas

Pour vous aider à remplir cette grille d’analyse il vous suffit de penser à ce qu’elle lisait, ce qu’elle regardait à la TV, ce qu’elle portait comme couleur, ce qui la faisait rêver, ce qui l’amusait…

Attention, le but n’est pas d’analyser uniquement ce qu’elle aimait récemment, mais d’aller plus loin et de réfléchir à ce qu’elle vous disait au début, ce que ses parents vous disaient d’elle…

Etape 3 – Analysez sa sphère d’influence.

Dans le processus de rupture il y a souvent un facteur important sur l’environnement, que cela soit des amis, de la famille…

Votre ex-copine a du consulter ses copines, sa famille… pour au moins annoncer la nouvelle, et donc ils ont eu une position soit favorable, soit neutre soit défavorable…

Là encore vous devez savoir sur qui vous pouvez compter, et sur de qui vous devez vous méfier. Donc classez les personnes dans ces 3 catégories.

Influence positive – Influence Neutre – Influence Négative

Votre but sera d’éviter de vous retrouver avec les personnes négatives, mais de continuer à voir les personnes positives pour les fréquenter.

Attention : votre but ne doit pas être pour l’instant de les revoir, mais de savoir sur qui vous pouvez compter pour vous aider dans votre tâche.

A noter : méfiez vous de ce que vous pensez et ce les gens disent derrière votre dos… Souvent on est surpris ! En particulier méfiez vous de ses amis hommes qui sans doute rêvent de la sortir avec elle maintenant qu’elle est célibataire !

Etape 4 – Faites la liste des choses à ne plus faire.

Il est essentiel que vous ne soyez plus (exactement) le même homme qu’avant. En effet si vous ne pouvez pas (et ne devez pas) être un autre homme, vous devez quand même être différent du mec que vous étiez et dont elle ne veut plus en entendre parler car elle s’est séparé de lui…
Ce que votre ex veut, sera un mec qui vous ressemble, mais qui n’aurait pas vos défauts actuels… Vous devez donc paraitre à ses yeux un homme nouveau… Elle doit vous redécouvrir !

Et bien entendu, ce nouvel homme doit lui faire envie, être mystérieux… afin de provoquer l’envie de recommencer avec lui.

Voici les choses les plus évidentes que vous ne devrez plus faire :
– Reporter les mêmes fringues et garder le même Look qu’avant. Vous devez améliorer votre apparence et devenir un autre homme à ses yeux… N’oubliez pas de travailler également votre look de manière détaillée (parfum, sourcils…).
– Reparler des objets de vos disputes, ces sujets ne doivent pas être abordés dans les premiers temps.
– Lui demander si elle a trouvé un copain, vous ne devez pas agir comme un petit ami mais comme un prétendant… et devoir à nouveau la charmer et la reconquérir.
– Faire comme d’habitude et parler de vos sujets de conversations habituels… au contraire réapprenez à la courtiser, à lui faire des compliments sans trop en faire (« C’est nouveau ce petit haut, je ne l’avais pas vu avant… cette couleur te va vraiment bien… »).
– Reprendre contact physiquement trop tôt avec elle, vous devez au contraire attendre que la cassure se fasse.
– Raconter trop de choses au téléphone, préférez laisser un message sur son répondeur lorsque vous savez qu’elle n’est pas disponible ou en utilisant cette manipulation pour laisser automatiquement un message sur un répondeur.
Pour les abonnés Orange (hors Mobicarte) il faut appeler le 06.80.80.AB.PQ ou 06.07.07.AB.PQ ou 01.53.07.AB.PQ (AB et PQ correspondent aux 4 chiffres suivants le 06 du numéro du destinataire : 06.AB.PQ.MC.DU), pour les abonnés SFR il faut appeler le 06.12.00.12.12 puis taper le numéro de téléphone du destinataire…. Mais pour Bouygues Télécom c’est 660 + N° de portable (ou 06 60 66 0001 à partir d’un portable non Bouygues)… sauf passer par un service payant du type 0 825 29 25 29.
– Etre trop disponible, il faut au contraire lui montrer que vous avez une vie intéressante et remplie, et que c’est elle qui est perdante sans vous…
– Décrocher immédiatement à ses appels téléphoniques, laissez-la se languir et se dire « Mais c’est qu’il fait, pourquoi il ne décroche pas… ».
– Parler trop de vous… vous devez parler d’elle, et lui laisser prendre confiance en vous… Mais sans devenir le « bureau des pleurs », sinon vous allez devenir un bon copain.
– Etre jaloux et tout savoir de votre Ex… Vous devez au contraire résister à l’envie d’aller près de chez elle, de regarder ses photos sur Facebook, de demander des nouvelles à ses copines…
– Reprendre vos anciennes habitudes, comme par exemple lui proposer au restaurant son plat habituel ou sa place habituelle… Il faut la re-charmer !
– …

Attention pour le look : vous devez choisir des vêtements qui vous mettent en valeur, avec une coupe et des couleurs qui valorisent (ou qui cachent) votre morphologie.
Nous vous conseillons de lire notre guide « Apprendre à s’habiller, la Clé pour Séduire » afin d’apprendre à bien vous habiller.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur votre couple, sur vous, sur elle sur votre environnement vous pouvez commencer votre plan d’actions avec toutes les cartes en main pour réussir…

Etape 5 – Mettez en place votre plan d’actions.

Prenez toujours votre « Livre Noir », et commencez à noter tout ce que vous devez améliorer, mais sans complètement changer de personnalité ou jouer un rôle…
N’oubliez pas que pour un couple, il faut que les deux personnes soient d’accord, et pas uniquement une seule personne qui veut reformer un couple. De plus selon la sévérité de votre rupture votre plan d’action sera différent.
Vous devez également prendre votre stratégie de reconquête comme un JEU…
Vous pourrez ensuite passer aux prochaines étapes :
– Redevenir un Séducteur et Attractif.
– Initier le contact de manière indirecte (hasard, amis, collègues…).
– Provoquer la rencontre en choisissant le terrain approprié (activité, restaurant…).
– Réussir à la rendre amoureuse de vous (conversation, sourire…).
– Donner le signal indiquant une réconciliation possible pour passer de la relation platonique au flirt (tenir sa main, utiliser les phrases clés…).
– Passer du flirt à la relation physique (massage, messages, SMS…)
– Mettre en place les moyens pour faire durer votre couple
Pour aller plus loin dans votre stratégie pour reconquérir votre Ex, nous vous conseillons la lecture du livre « Récupérer son Ex » de John Alexander.
A noter : ce travail d’analyse peur vous aider pour draguer une copine ou une collègue de bureau afin d’augmenter votre potentiel de séduction, mais également pour redonner un nouveau souffle à votre couple !

Ce contenu a été publié dans Reconquérir son Ex, Récupérer son Ex, Sauver son couple, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les 5 premières étapes pour reconquérir son ex-copine

  1. sof dit :

    bonjour j ai besoin d aide je voudrais savoir plus de conseilles pour recuperer mon ex

  2. rhoda dit :

    Je suis Mme Rhoda de New York. Je veux utiliser ce moyen pour féliciter DR.OTOBO pour la grande aide de sort qu’il a rendu à ma relation
    épidémie. depuis les 6 derniers années, j’étais dans un problème de relation avec mon ex, il
    toujours à me battre, je ne savais pas qu’il a une autre fille en dehors de la ville, sa
    nom est michel, jusqu’à ce que je obtenir son adresse e-mail à partir d’Internet, donc je envoyer un courriel
    lui et je mis toute ma plainte devant lui, il m’a fait promettre que je suis à écarter loin de lui, et j’ai vraiment mis d’accord sur cela, mais à une condition qui a perdu ma
    ex sera de retour,,,, il a vraiment, mais certains articles rares qu’il utilise pour la consultation de son
    grand oracle, son plan pour ma relation était fullfil et mon ex était perdue
    de retour dans les 48 heures … s’il vous plaît si vous êtes dans une telle pagaille aujourd’hui s’il vous plaît
    communiquer avec lui au ojorewaspelltemple@gmail.com

  3. eden dit :

    Toutes ces techniques sont bien, mais attention de ne pas vouloir non plus manipuler les situation. Il faut rester naturel.

  4. Merci pour cet article intéressant. Je pense néanmoins qu’il est nécessaire de bien se remettre en question et de toujours dévoiler un changement si vous souhaitez faire revenir votre amour.
    N’oubliez pas de proposer une nouvelle relation et non un retour en arrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *