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La Stratégie de Meetic pour 2011

Le JournalDuNet a publié un dossier sur les résultats de Meetic suite au rachat en 2010 de Match.cm

Concernant la profitabilité de l’entreprise, c’est encore le beau fixe avec 18,4% de marge sur un Chiffre d’Affaires de 186 Milions d’euros avec un résultat net de 24,2 Millions !

Pourtant, force est de constater que le rachat de Match.com n’a pas permis à Meetic de renforcer ses position ou son chiffre d’affaires (à part via l’apport de CA tiré des abonnements de Match.com).

En effet Meetic n’arrive toujours pas à contrer EdenFlirt et Easyflirt en termes d’audience, et l’arriver de nouveaux entrants comme SmartDate ou AdopteUnMec.com.

On peut constater que Meetic reste toujours aux alentours de 2 Millions de visiteurs / mois, malgré un marketing important, et le lancement de nouveaux sites.

En effet Meetic à lancé :

– Affinity (ex Ulteem) : le site de rencontres par affinités

– PeexMe : le site pour les ados

– ClearGay : le site pour les Gays

– L’application Mobile (voir notre test) en essayant de nous faire banquer quelques euros de plus par mois !

Mais la stratégie de Meetic semble plutôt d’essayer de vendre plus de produits et de services à sa base d’abonnés, avec le lancement d’ici à cet été un site de rencontres locales qui permet de mettre en relation les personnes qui fréquentent les mêmes lieux… bref une ersatz de Foursquare avec un peu plus de drague, alimenté par les données de géolocalisation des membres.

Et pour la fin d’année un site spécialement dédié aux plus de 35 ans avec un niveau socio-culturel élevé !

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3 réponses à La Stratégie de Meetic pour 2011

  1. Démarage impressionnant de smartdate, ettonnant de le voir arriver en 6 mois au niveau de meetic.

  2. Meetic dit :

    « Mais la stratégie de Meetic semble plutôt d’essayer de vendre plus de produits et de services à sa base d’abonnés »

    Comme vous le dites, Meetic n’hésites maintenant plus à se servir de sa base d’abonnée pour promouvoir ses autres services comme Meetic Affinity !

  3. Rencontre dit :

    Statistique intéressante. Je me demande bien comment Smartdate à pu se référencer aussi rapidement.

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