8 Leçons à retenir du Rôle de Romain Duris dans L’Arnacoeur

Si vous n’avez pas été voir le film l’Arnacoeur, n’hésitez pas à le regarder mais intelligemment…

C’est-à-dire en tirant du film des leçons de drague que vous pourrez appliquer dans la vie réelle.

En effet, au-delà de la caricature, ce film nous rappelle 8 règles de base de la drague…

Règle N°1 : Identifier les passions de la fille.

Le personnage de Romain Duris réalise un vrai dossier sur sa cible, afin de savoir quelles sont ses passions, ce qu’elle aime, ce qu’elle déteste… afin d’être certain de lui plaire et de lui faire penser « Whouaaa, ce mec me comprend vraiment… il est fait pour moi ! ».
Pour cela il n’hésite pas à fouiller les poubelles de la fille et à interroger son entourage… puis à créer un dossier complet avec ses passions, ses habitudes…

Bien entendu dans la réalité, vous n’aurez pas à faire en cambriolage pour connaitre une fille, vous devrez tout simplement la regarder.

Restez quelques minutes en observation discrète et analysez son physique pour trouver des indices sur ses passions, son caractère… :

– Ses vêtements, son sac à main, ses chaussures… vous donneront très rapidement un indice sur son style et sa manière de penser (fashion victim, trendy, écolo, à l’aise…) pour que vous adaptiez votre discours.
– Ses bijoux, son portefeuille, les photos sur son téléphone… vous donneront des indices sur ce qu’elle aime, ses derniers voyages…
– Sa manière de parler vous permettra de savoir si elle est fleur bleue, décontractée, chiante…
– …

Et bien entendu, après votre première conservation, n’oubliez pas de tout noter dans votre iphone, afin de ne plus rien oublier pour le prochain rendez-vous !

Règle N°2 : Savoir se valoriser.

Pour que le personnage de Vanessa Paradis lui soit redevable, il n’hésite pas à se mettre en valeur.
Par exemple il simule une attaque en car-jacking sur Vanessa Paradis et il récupère après une course poursuite (simulée) la voiture.
Vers la fin du film, il l’amène dans un petit restaurant pour lui faire un bon petit plat et lui faire découvrir une face cachée de son personnage…
Enfin il apprend par cœur les pas de danse du film Dirty Dancing car il sait qu’elle est une fan…
De même il s’habille toujours avec classe, en sachant adapter sa tenue selon les filles (classe, dandy, voyou…).

Dans la vraie vie vous devez faire de même et surprendre votre cible: par exemple apprendre quelques pas de salsa, apprendre à faire 1 ou 2 recettes pour l’impressionner lors du premier dîner chez vous, l’emmener faire une activité où vous excellez (si possible en équipe pour vous soutenir et vous valoriser tous les deux).
Et concernant votre Look, vous avez notre Guide « Apprendre à s’habiller » pour améliorer votre apparence et devenir un vrai tombeur !

Règle N°3 : Aborder les filles en douceur…

Dans le film, Romain Duris n’aborde jamais une fille de face ou par derrière, mais de côté afin de ne pas jouer l’obstruction ou la surprise…
La bonne technique est de se mettre à côté d’elle pour lui parler sans la brusquer…
De même pour engager la conversation il utilise 5 techniques classiques :
– soit il leur demande leurs opinions sur un sujet (sans que la réponse possible soit juste oui ou non)
– soit il fait un compliment (soit sur un détail, soit un truc drôle….)
– soit il parle d’un évènement tragique,
– soit il utilise un prétexte sur l’environnement (le café renversé intentionnellement sur lui)
– soit il prépare un texte pour se présenter (je suis votre garde du corps…).

Dans la vie réelle vous devez faire de même : avant d’aller voir une fille, réfléchissez à 1 ou 2 accroches en rebondissant sur la situation (ex: vous avez une superbe robe, j’aimerais connaitre où vous l’avez achetée, c’est pour un cadeau pour ma sœur…). L’entrée en matière vous permettra de commencer la discussion… Faites en revanche attention à bien répéter votre accroche avant d’y aller, et de dire votre « texte » lentement et distinctement afin qu’elle comprenne bien ce que vous voulez dire (au contraire du cinéma, vous n’aurez pas de seconde prise !).

Règle N° 4 : Mettre la fille en condition.

Une fille énervée ou dans une mauvaise disposition n’est pas prête à se laisser séduire…
C’est pourquoi Romain Duris fait tout pour la mettre dans de bonnes dispositions.
Par exemple dans la voiture il met une des chansons préférées de Vanessa Paradis (Georges Michael) pour la mettre d’humeur heureuse et créer une complicité en chantant lui aussi les paroles de la chanson.
De même il ne cherche pas le conflit lorsqu’elle lui donne son avis sur le film Dirty Dancing, il temporise pour éviter de se fâcher, sans pour autant perdre la face en bottant en touche.

Dans la vie réelle vous devez faire de même : dans la voiture n’oubliez pas de préparer une petite compilation sur CD ou MP3 avec des slows pour la mettre en condition avant de la ramener chez elle… Vous serez quasi certain d’avoir le droit à un petit bisou au pied de la porte…

Règle N° 5 : Trouver des points communs

La plupart des filles rêvent de l’Ame Sœur, ce mec idéal qui partage ses passions et qui est comme elle… Romain joue sur cette corde sensible en disant que lui aussi aime le film Dirty Dancing, et qu’il a eu lui aussi une perte de sensibilité d’un membre (elle c’est le bras, lui c’est la jambe), ou qu’il adore manger du Roquefort le matin au petit déjeuner…

Dans votre technique de drague vous devez faire de même vous devez trouver des points communs entre la fille est vous :
– Vous avez un ami, de la famille… qui est parti au même endroit en voyage, qui a le même job…
– Vous avez toujours rêvé d’en savoir plus sur ce pays, ce travail…
– …
Le but étant bien entendu de la faire parler, d’être « admiratif » (toutes proportions gardées) de ses passions… En jouant le miroir elle va voir en vous un double avec qui elle est sûre de bien s’entendre, de se confier… jusqu’à se laisser aller.

Règle N° 6 – Provoquer le hasard

Ce n’est pas en attendant que le destin fasse bien les choses que l’amour arrive… Romain Duris l’a bien compris, car dans l’Arnacoeur il s’arrange toujours pour provoquer le destin.

Par exemple il fait tomber le DVD du film « Dirty Dancing » juste au bon moment pour qu’ils le voient ensemble et ainsi créer un moment de complicité à l’hôtel, il va en même temps qu’elle à l’opéra et s’arrange pour se faire remarquer et jouer les mélomanes (tout en quittant la salle sans qu’elle puisse lui en parler pour faire naitre l’envie et le mystère), il se fait renverser du café sur la jambe dans le restaurant (en ayant pris soin de mettre un isolant sous son pantalon) afin de mettre en valeur le point commun d’avoir une insensibilité sur l’un de ses membres…
De même pour l’aider dans le processus de séduction, ses 2 comparses sont là pour l’aider à se valoriser…

Dans la vie de tous les jours, vous devez aussi provoquer le destin et ne pas rester attendre que cela se passe… Le meilleur moyen reste de foncer et d’aller voir une fille et lui parler.
Si vous êtes un peu timide, il suffit de trouver un prétexte :
– si vous êtes dans la rue demandez votre chemin,
– si vous êtes dans un supermarché demandez un rayon
– …

Le but est de commencer à parler quitte à ensuite avouer que c’était tout simplement un prétexte pour l’aborder !
Et pour vous aider, pas besoin d’oreillette, il suffit de demander à un de vos amis de jouer les WingMan, c’est à dire qu’il va vous aider à draguer, à aborder les filles, à vous mettre en valeur… La drague c’est un travail d’équipe (2 maximum, pas plus sinon cela fait la meute…) !

Règle N° 7 : Préparer ses sorties pour que tout soit parfait

Mettre une fille en condition nécessite beaucoup de préparation…
Par exemple Romain fait exprès de s’arrêter en plein Jogging au bon endroit près de la mer pour montrer un restaurant et raconter une histoire sur sa jeunesse afin de créer de la complicité (car elle aussi connaissait ce restau).
C’est aussi tout préparé lorsqu’il rencontre sa première cible au Maroc et qu’elle l’accompagne au village où il se fait passer pour un docteur… Tout est prévu pour qu’il se valorise…

Vous devez faire la même chose, et lorsque vous invitez une fille à sortir, vous devez prévoir toute la soirée de A à Z, si nécessaire en prévoyant une petite ballade à pied afin de lui parler de votre enfance, d’anecdotes… et pourquoi pas jouer sur la corde sensible comme Romain Duris avec la séquence « émotions » où il verse une petite larme (mais bon… là c’est un peu too much, car dans la vraie vie, la fille va se demander si vous n’êtes pas dépressif !).

Règle N°8 : Monter en puissance… et se faire plaisir.

Dans les films comme dans la vraie vie, il faut d’abord avoir comme objectif de passer une soirée originale, drôle et amusante… et non pas vouloir baiser à tout prix…
C’est pourquoi vers la fin du film Romain Duris fait vivre à Vanessa Paradis une soirée avec une pincée de folie en lui proposant d’aller marcher, mais au final il pique une voiture de sport pour débuter une soirée de folie ! Durant cette soirée, il improvise certes, mais il fait monter le mystère (il lui bande les yeux), il la faire rire, il l’emmène dans des endroits inconnus pour elle, il lui fait goûter de l’aventure…

Lors de vos sorties vous devez faire de même : il ne faut pas chercher à draguer la fille et à avoir comme objectif de l’emmener dans votre appart avant 23h, mais de lui faire passer une bonne soirée (sans parler de sexe)… Et si vous être suffisamment bon, vous l’aurez naturellement comme récompense d’un travail bien mérité…

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez commander le DVD « L’Arnacoeur« sur Amazon pour12 € :

Ce contenu a été publié dans conseil drague, gestes séduction, guide drague, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *