C’est une question qui est souvent posée par nos lecteurs : j’ai un bon contact avec une nana, et nous allons bientôt passer à l’acte… et j’aimerais bien assurer pour notre première fois !
La principale crainte est l’éjaculation précoce : en effet si c’est fini 30 secondes après avoir commencé, vous n’allez certainement pas retenir votre nana par vos performances au lit !
Avant tout il faut savoir que l’éjaculation précoce est psychologique, dans la plupart des cas il n’y a aucun problème physique (sauf malformation). Elle concerne 1 homme sur 3, ce qui est très courant…
Donc ce qu’il faut travailler c’est votre mental et pas votre physique.
Qu’est ce qui fait éjaculer de manière précoce ?
Voici les principaux facteurs :
– L’excitation psychologique : la nana nue, la situation, la position, vos fantasmes assouvis, les gémissements de la fille (nb: souvent c’est la manière pour les nanas de vous dire « Bon tu fini ou quoi ! »)…
– L’excitation physique : la nana vous caresse au bon endroit ou la pénétration est excitante… ce qui vous fait du « bien » avec un stimulus qui remonte au cerveau).
On voit bien que tout se joue au niveau de votre mental, et donc vous devez commencer par là pour résoudre ce problème.
Lorsque vous sentez l’excitation vous pouvez utiliser les méthodes classiques :
– Pensez à autre chose de non excitant comme votre boulot, la journée de demain. Mais attention vous risquez la débandade si c’est vraiment déprimant (et dans ce cas pensez à un film porno, à une actrice jolie, dites des gros mots à votre copine du genre « T’aimes ça… » qui vous exciteront pour éjaculer…).
– Changez de position, ralentissez le rythme (voire arrêtez), parlez à votre copine gentiment… Cela permet de moins penser au sexe, et donc de pouvoir descendre son niveau d’excitation.
Le problème, c’est que ce n’est pas facile de pratiquer ces méthodes la première fois avec une nana car cela demande de l’entrainement, et généralement on est dans un état d’excitation importante !
La méthode du Climax pour retarder l’éjaculation
Donc voici une autre méthode qui vous permettra de vous entrainer à réduire l’éjaculation précoce. C’est celle du « Climax ».
Le climax, c’est le point culminant (point de non retour) qui arrive juste avant le déclenchement de l’éjaculation (le climax est le niveau de stimulation qui indique à votre cerveau qu’il faut « lâcher la sauce »).
Votre but sera donc de mieux vous connaitre pour détecter quand vous arrivez au Climax, et ainsi vous arrêter juste avant…
Vous devez apprendre à sentir quand vous arrivez dans votre « Zone Rouge » où il suffit d’une pensée érotique, d’une caresse, d’un mot de votre partenaire… pour que vous éjaculiez.
Cela peut paraître difficile, mais pourtant au bout d’une dizaine « d’entrainements » vous allez mieux maitriser votre éjaculation !
Voici comment faire :
1 – Vous commencez à vous branler normalement (aidez vous d’un film X, d’une pensée érotique…).
2 – Quand vous arrivez dans la zone rouge, juste avant d’être sur le point d’éjaculer, vous stoppez et vous ralentissez le rythme. Le but est de ne surtout pas éjaculer.
Vous devez apprendre à sentir quand vous arrivez au point de non retour et faire redescendre votre niveau d’excitation.
3 – Vous recommencez cela jusqu’à sentir quel est votre niveau de « climax », et être capable de vous arrêter avant d’y arriver. Vous verrez que finalement il est assez simple de DECIDER quand éjaculer. Généralement une dizaine de séances suffisent.
Ainsi vous arrivez à mieux vous connaitre et à retarder l’éjaculation lorsque vous ferez l’amour avec une fille (vous vous arrêtez, vous ralentissez le rythme, vous demandez à changer de position….).
Attention, il n’y a pas de miracle : cela ne fonctionne pas si vous êtes super excité (ex: la 1er fois avec une nana, dans une situation super excitante…) car vous atteindrez votre climax très rapidement et vous n’aurez pas le temps de penser à l’arrêter.
Est-ce qu’il y a d’autres méthodes pour retarder l’éjaculation ?
Il existe d’autres techniques qui fonctionnent également bien pour vous aider à retarder l’éjaculation précoce :
– Utiliser des préservatifs retardants, souvent à base de lidocaïne, qui anesthésient votre pénis et donc diminuent la stimulation. Néanmoins d’expérience, ce n’est pas la solution miracle car l’excitation psychologique est bien plus forte.
Pour le choix de vos préservatifs, nous vous conseillons de faire confiance à une marque comme Manix, qui vous propose une gamme de produits fiables et originaux.
Pour savoir quel type de préservatif fait le plus d’effet à votre partenaire, commandez le Pack Variety de Manix à 9,99 € (avec envoi par la poste dans un paquet discret) qui regroupe 12 préservatifs de chaque type (3 préservatifs Infini pour plus de sensations, 3 préservatifs Contact pour des rapports agréables, 3 préservatifs Endurance pour une durée d’érection prolongée et 3 préservatifs Xtra Pleasure pour une stimulation plus intense).
– Apprendre à maitriser son mental et savoir pourquoi on éjacule. Il faut dédramatiser, et faut penser au sexe comme une réaction physique et non pas comme quelque chose de « magique ». Si vous commencez à vous faire toute une histoire qu’il faut assurer comme un dieu, que la nana doit prendre son pied sinon vous êtes un nul… vous allez au blocage (et parfois à un petit passage d’impuissance !). Mais attention, penser au sexe comme un acte physique enlève une partie de la passion et de l’intensité au sexe, car cela devient quelque chose de « mécanique ».
– Le Squeeze qui consiste à demander à sa partenaire de serrer la base de son gland, ou se donner une petite tape sur le gland pour diminuer l’excitation juste avant d’atteindre le Climax. Cette technique est une dérivée du Climax que nous vous avons expliqué, mais elle a comme problème de ne pas être très discrète !
– Mâter des films X, cela permet d’augmenter le niveau d’habitude au sexe, et ainsi ne plus atteindre votre « climax » aussi facilement que si l’on ne connait pas les femmes et le sexe. Le problème c’est que vous risquez de demander à votre copine plus de trucs coquins et vous demander une séance de sexe hard alors que la plupart des filles sont toujours « classiques ».
– Se branler 30 à 45 minutes avant (temps moyen nécessaire entre deux éjaculations), afin d’être moins excité lorsque vous serez en train de faire l’amour avec la fille. Mais attention, d’une part vous risquez de ne pas être « en forme » à ce moment là, et aussi avoir quelques filets de spermes sur le kiki, et donc ne pas faire une très bonne impression à la nana…
– Travailler les muscles de la zone du périnée qui sont responsables de l’éjaculation, et ainsi apprendre à maîtriser physiquement votre éjaculation (plus complique, voir le livre 267 conseils pour être le meilleur coup de sa vie). Un exercice étant de se forcer à arrêter de pisser aux toilettes, ce qui apprend à utiliser les muscles responsables de l’éjaculation.
– Ne plus de masturber (seul) en cherchant à éjaculer le plus tôt possible… En faisant cela, vous adoptez inconsciemment le réflexe de vouloir arriver le plus tôt possible à l’éjaculation, et donc votre corps s’en souvient lorsque vous faites l’amour avec une fille ! Vous devez régulièrement pratiquer la technique du climax pour que l’éjaculation devienne un sport d’endurance, et non plus un sprint.
– Changer de position au cours du rapport, et commencer par des positions peu excitantes pour vous, et finir par des positions plus érotiques que vous donnent plus de sensations. Une autre technique est de ralentir le rythme des allers-retours ce qui permet d’avoir moins de stimulus et donc de faire redescendre l’excitation.
En conclusion
Rappelez-vous que la première fois avec une nana n’est généralement pas terrible pour elle, donc si vous n’assurez pas ce n’est pas non plus très grave… Vous aurez de nombreuses autres occasions.
Prenez plutôt parti d’en rire avec elle, et dites que vous êtes désolé mais que vous pourrez faire mieux !
Si vous vous sentez encore en forme, une bonne technique est de tout simplement recommencer juste après, en commençant par de nouvelles caresses, puis une nouvelle pénétration… mais il faut faire remonter l’excitation, ne pas vous endormir… donc ne promettez pas le 7ième Ciel à votre copine car vous risquez de ne pas assurer !
Ensuite n’oubliez pas que 67% des femmes simulent l’orgasme, et que 15 à 20% d’entre elles n’ont jamais eu d’orgasme de leur vie… Pour compenser concentrez vous sur les préliminaires (cuni, caresses…) qui lui feront passer un agréable moment, et que sont souvent bien plus efficaces pour faire plaisir à une femme !
Si vous avez encore besoin d’aide, il existe des ouvrages spécialisés qui expliquent pas à pas comment résoudre vos problèmes d’éjaculation précoce comme « La Méthode Condensée » :
Enfin, devenir une bête de sexe ne s’apprend pas en 1 jour… il faut pratiquer et connaître les bonnes méthodes !
C’est pourquoi nous vous conseillons la lecture de notre Guide » 267 Conseils pour devenir le meilleur coup de sa vie » .
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Je ne connaissais pas trop le principe du climax, merci de ces informations.
En tout cas je pense que les 2 solutions les plus simples à mettre en place sont : tester les préservatifs retardants et contrôler sa masturbation.
tres bien
Comment detecter le climax?
Pourquoi on a du mal a obternir l’erection apres premier ejecualition???