Rencontrer sur Meetic demande un gros investissement personnel, comme nous l’avons déjà souligné au travers de nos précédents articles.
Cette fois nous allons vous donner quelques astuces supplémentaires pour sortir de la foule et ne pas être juste un autre profil parmi plusieurs milliers…
– Ne perdez pas votre temps avec les filles sur-sollicitées !
les filles qui sont mises en avant dans le chat, les filles avec de jolies photos, les filles avec des dizaines de flashs… sont débordées de messages. La bonne tactique est soit de contacter immédiatement les filles dès leur inscription ce qui vous permet de leur demander comment cela se passe leurs premiers pas sur Meetic. Si une fille vous plait vraiment, mettez son profil en favori et envoyez lui un message 2 ou 3 semaines plus tard lui demandant si elle est toujours débordées par les messages, si elle a le temps de lire votre message… Pour les filles sans photos, cela peut être la « loterie », donc faites attention à la description (âge, forme…). En revanche sur le Chat, ce sont les dernières filles connectées qui apparaissent, donc ce sont elles à contacter en premier, les dernières étant sans doute déjà en train de discuter avec d’autres gars depuis un bon moment (un bon moyen d’engager la conversation c’est de lui proposer un break du genre « Tu n’en a pas marre de sa conversation ? ou de raconter un blague).
– Sortez du lot !
dans les critères de recherches, sélectionnez « Autres » pour choisir les filles dont c’est l’anniversaire, cela vous permettra d’avoir un bon prétexte pour lui écrire, et de ne pas être juste un gars qui veut la draguer. De même pour sortir du lot évitez les « Salut », « Coucou », « Kikoo »… et préférez une accroche plus originale (« Ca te dit une pause Chocolat ? » qui va à coup sûr l’intriguer). De même selon l’âge préférez un vouvoiement (+ 25 ans) à un tutoiement (moins 25 ans). De même dans vos messages, évitez les copier-coller (ou personnalisez-les !), et faites des textes relativement longs (7 ou 8 lignes mini… sans faire un roman !), ce qui vous distinguera des dizaines de messages à la « Je te kiffe grave ».
– Créez une relation personnelle !
vous devez essayer de trouver des points communs entre elle et vous afin de créer une relation personnelle (ex: même études, amis qui font aussi ce travail, vacances à un endroit…). Le truc de demander un service peut également très bien fonctionner (ex: elle est vétérinaire, demandez lui des conseils pour votre chat), cela vous permettra d’établir un dialogue et d’être « redevable » pour ensuite lui proposer de la remercier via un dîner…
– Variez les horaires de connexion…
En effet le nombre de personnes connectées varie énormément… Par exemple le samedi matin 9h c’est moins de 20 000 personnes connectées, tandis que le dimanche soir c’est quasiment 100 000 personnes qui chattent ! Vous pouvez soit choisir d’être présent dans la foule, soit d’être en horaires décalés pour avoir moins de concurrence (généralement le matin).
– Personnalisez votre profil…
L’annonce vidéo peut être un bon choix pour sortir du lot, mais attention cela peut aussi vous desservir. Vous devez donc être sûr que cette vidéo va vous valoriser, sinon passez votre chemin. Commencez par préparer un speech, à le répéter pour être à l’aise, et ensuite choisissez un lieu qui soit intéressant et qui reflète bien votre personnalité (ex: la terrasse de votre appartement, votre jardin…). De plus souriez, soyez positif, drôle… pour donner à la fille l’envie d’en savoir plus.
Il y a aussi les tests Meetic : si vous utilisez les questions livrées en standard cela ne sert à rien, car les filles l’auront déjà vu des dizaines de fois… Faites plutôt vos propres questions, et si possible de manière drôle et originale (évitez les questions du genre : quel film préférez vous…). Le but est encore une fois de donner envie de mieux vous connaître.
N’oubliez pas de modifier de temps en temps votre profil (photo, textes…) afin que Meetic vous remette automatiquement dans la liste des profils actifs.
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :