guide kamasutra

Meetic en perte de vitesse !

En France site de rencontres rime avec Meetic, tellement ce site est incontournable et domine historiquement le secteur de la rencontre sur internet.

Pourtant, les chiffres deviennent de plus en plus inquiétants pour ce site internet.

En effet lorsque l’on analyse la recherche de mots clés sur Google Insight for Search (tendances sur la popularité d’un mot clé), on peut voir que la popularité de Meetic est en baisse constante depuis Juillet 2007…

En effet c’est en 2007 que Meetic a pris une orientation stratégique majeure : mettre en place l’inscription payante des femmes (alors que depuis 2001 c’était gratuit).

Cette décision a bien entendu un impact positif majeur sur les résultats de Meetic, car ils ont pu faire payer 50% de clientes en plus, mais la contrepartie c’est que bien moins de filles se sont inscrites sur le site internet.

Concernant la répartition géographie, les meilleurs clients de Meetic restent les Parisiens :

En revanche, le graphique ci dessous montre une autre tendance plus générale sur la rencontre sur internet :

Ce graphique montre que la recherche « Site de rencontres » est elle aussi en baisse depuis 2007… Meetic suivrait alors les tendances globales du marché, c’est à dire une moindre popularité des sites de rencontres !

Est-ce que les déceptions des sites de rencontres commencent à faire leur effets ? Est-ce que les internautes recherche une nouvelle formule alternative aux sites de rencontres ? C’est bien possible !

Par exemple, la recherche de sites de « sorties entre amis » comme www.onvasortir.com est elle en forte croissance alors que celles des sites de rencontres traditionnels est en baisse… Une leçon à retenir pour Meetic !

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Meetic, Site de Rencontres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *