Nous avons eu récemment une demande de conseil sur un Forum de la part d’un jeune homme qui voulait des conseils pour séduire sa boulangère…
En effet il y a quelques semaines il allait comme d’habitude acheter son pain chez sa Boulangère préférée, et cette fois au lieu de la conversation banale habituelle, elle a commencé à le draguer !
Notre ami était bien embêté car la boulangère était mariée… C’est pourquoi il avait à l’époque semblant de ne pas comprendre et a changé de boulangerie, bien que la femme lui plaisait, afin de ne se mettre pas dans une situation difficile dans son petit village…
Or il y a peu de temps, il a appris que notre boulangère étant en instance de divorce avec son mari, ce qui changeait radicalement la situation…
Il demandait des conseils pour savoir que faire, suite à son premier refus auprès de la commerçante, car il n’osait plus l’aborder…
Voici ce que nous lui avons conseillé :
– Ne plus attendre qu’elle refasse le premier pas ! En effet c’est rare qu’une personne (homme ou femme) prenne le risque de te redraguer si as une première fois refusé ses avances… Il faut agir à ton tour.
– Aller la voir, en évitant les heures de pointe (tôt le matin, le midi ou le soir), mais à un moment de creux dans la journée, et lui dire que tu es au courant pour son divorce, et que tu est de tout coeur dans ces moments difficile. Tu en profite pour jouer l’empathie pour lui parler d’un de tes amis ou proche qui a eu le même problème, afin de créer un lien commun entre toi et elle. C’est le début pour mettre en place des relations personnelles.
– Tu lui proposes d’en discuter avec toi, en lui proposant soit de l’aider dans des formalités (déménagement, choix d’un avocat…), soit pour lui proposer de sortir un peu de son quotidien pour reprendre le moral. Bien entendu il ne faut pas lui proposer d’aller chez toi, mais de lui proposer un restaurant ou un ciné ou un théâtre en lui disant « Tu verras cela te feras le plus grand bien, cela me ferait vraiment plaisir de te voir avec le sourire… » ou « Tu as vraiment besoin d’une petite pause pour redémarrer… ». Ainsi tu lui propose d’aller plus loin avec elle sans te mettre et la mettre dans l’embarras…
La Moralité de cette petite histoire, c’est qu’il ne faut pas attendre que la princesse arrive et frappe à votre porte, mais prendre son destin en main !
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :