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Le business très juteux des sites de rencontres (Source 01net)

Le business très juteux des sites de rencontres…


Bon nombre de relations amoureuses débutent désormais sur Internet. Pour le plus grand bonheur des sites de rencontres. Et pour leur plus grand profit.

En France, pour les quatre géants du secteur, Meetic, Netclub, Parship et Match, le nombre d’utilisateurs inscrits s’établit respectivement à 7,4, 2,5 et 1,4 million(s). D’autres, comme Amoureux, SeRencontrer ou ABcoeur tournent autour du million. Un constat d’autant plus satisfaisant pour leurs éditeurs que, comme le confie Laurent Dehin, responsable du site RencontresAzur, « cette population dispose d’un pouvoir d’achat considérable ».

Une donnée fondamentale. Car si ces sites ont relégué les vieilles agences matrimoniales au rang d’antiquités, ils en conservent l’un des principes de fonctionnement : pour regarder, c’est gratuit, mais pour « toucher », il faut payer ! Tous, ou presque, utilisent la même méthode : appâter le célibataire en mal d’amour en le laissant accéder librement aux profils des autres utilisateurs. Et lui faire payer les autres services, comme la prise de contact, l’envoi ou la lecture de messages, le dialogue en direct, etc.

Sur la plupart des sites, l’inscription est effectivement gratuite et rapide, comme annoncé sur la page d’accueil. Mais l’internaute doit ensuite dégainer sa carte bancaire pour envoyer un e-mail ou entamer un chat avec une conquête potentielle. Les tarifs ? Sans être exorbitants, ils ne sont pas négligeables : entre 20 et 60 euros par mois.

Pour Meetic, par exemple, le forfait mensuel, qui permet de dialoguer de façon illimitée avec les autres membres (par e-mail ou par chat) s’élève à 20 euros. Chez NetClub, l’internaute doit choisir entre un forfait Silver (25 euros par mois) ou Gold (33 euros par mois), ce dernier ne lui donnant qu’un droit supplémentaire : l’accès au service de « chat » …

La suite sur le site de 01.net, dans l’article le business très juteux des sites de rencontres

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