guide kamasutra

Test Soirées 7 to 1

Test des soirées AfterWork (7 to 1)


Il n’y a pas que le virtuel dans la rencontre, c’est pourquoi nous avons choisis de faire un comparatif des sites qui organisent des soirées 7 to 1.

Le principe des soirées Seven To One est simple: faire la fête le jeudi soir, directement après le boulot, de 19h à 1h du matin, histoire de ne pas être trop fatigué le vendredi matin.

Introduites en France par la série TV « Ally Mc Beal » , les soirées 7 to 1 ont explosées dans les nuits parisiennes, et c’est désormais des milliers de fêtard qui ont adoptés ce concept.
Organisées au départ pour les « jeunes cadres dynamiques », ces soirées se sont largement démocratisée (finies les tenues correctes exigées et vive le pétage de plombs style soirées étudiantes du jeudi!).

Il faut néanmoins obligatoirement imprimer l’invitation, sinon vous ne rentrez pas !

Petit historique: le pionnier du secteur reste le « vrai » Seven2One (www.seven2one.com), mais en quelques années 4 ou 5 organisations lui ont emboité le pas… et le pionnier est bien à la traine…

Ces challengers ont très rapidement pris le pas en offrant l’open BAR Champagne (désormais limité à 5 coupes de champagne suite à la Loi contre l’alcoolisme)!
La surenchère a encore grimpée puisque les organisateurs proposent maintenant l’Open Buffet (salades à volonté). Attention néanmoins, ces Open Bar ne durent que de 19h à 21h maximum… après c’est 10 € le moindre verre d’alcool…

Aujourd’hui on dénombre au moins 5 grandes sociétés organisatrice de soirées 7 to 1 sur Paris, et voici dans l’ordre nos préférées:

1- http://www.afterworkaparis.com/ qui rassemble la liste de la plupart des soirées Afterwork à Paris quel que soit l’organisateur.

2- www.workinthecity.org : c’était le 2ième plus ancien, ils ont montré la voie en proposant l’open bar champagne de 19h à 20h. Par contre il faut vraiment prendre patience pour obtenir un verre lors de l’open bar… et en plus ceux ci ne sont pas systématiques ! Il faut ouvrir l’oeil sous peine de finir le gosier à sec… L’entrée est relativement select (mieux vaut éviter Tshirt et baskets). Les différents lieux ont une ambiance différente (A fuir: la soirée chez Maxim’s à la Concorde, c’est très guindé et il est très difficile d’accéder au bar). La moyenne d’âge est 25 à 40 ans.

3- www.before-party.com : Arrivé troisième sur le marché, Before Party propose systématiquement l’open bar et l’open buffet dans ses soirées. L’ambiance et les lieux sont sympas et la clientèle aussi (moyenne d’âge 20 à 35 ans).

4- www.soonnight.com : Ce site s’adresse en priorité aux étudiants avec l’open bar le plus long de Paris ! Selon les soirées il peut durer de 20h à 23h (avec alcool forts !). L’ambiance est extrêment décontracté, jeune et très bon esprit (Nb: plus de 35 ans passez votre chemin).

5- www.seven2one.com : le pionnier qui occupe toujours la salle du 162 rue Montmartre… Mais si l’ambiance est toujours bonne et sélect il n’y PAS d’open bar ni d’open buffet (une simple consommation offerte…) Le lieu est également bondé tous les jeudis. La moyenne d’âge est de 25 à 40 ans.

6 – GuestList.fr avec la liste des soirées Afterwork, étudiantes… avec un public majoritairement d’étudiants.

D’autres sites de 7 to 1
– :
www.sortiedebureau.com (soirées communes de certains organisateurs)
www.lemonfriday.org (plus orienté « rencontres », lié au site www.netinthecity.com)
http://www.lateampeople.com/ (open bar de 18h à 20h + buffet + speed dating le mercredi)
http://www.soiree.fr/
http://www.jeudionly.com/
http://www.unjeudiapary.com/

Qu’en est t’il au niveau de la rencontre ? Et bien, c’est comme une boite de nuit… Sauf que l’Open Bar faisant, il est bien plus facile de faire des rencontres…

Voici un programme type de 7 to 1
– 19: Arrivée devant la boite (prévoir 20 minutes de queue pour rentrer).
– 19h20 : Vestiaire pour les sacs (2 € ).
– 19h21 : Enchainement de coupes de champagne (4 ou 5 coupes selon votre talent à jouer des coudes…)
– 21h : Fin de l’open bar, la musique est poussée à fond.. Début de la dance !
– 23h30 : 50% de la boite de nuit s’est vidée, il ne reste que les fêtards.
– 0h50 : 80% des clients sont partis, fin de soirée… les plus courageux resteront jusqu’à 2h du matin !

A noter: l’engouement des soirées 7 to 1 étant très important, d’autres soirées sont organisées le mercredi, le vendredi et le samedi (mais sans open bar).

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Test Soirées 7 to 1

  1. Ping : Comment impressionner votre nouvelle copine lors de votre première sortie ? | Kelrencontre.fr

  2. Ping : Drague et Abus d’Alcool ne font pas bon ménage… | Kelrencontre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *