guide kamasutra

Comment utiliser les outils de communication virtuels : Chat, email… ?

Comment utiliser les outils de communication virtuels : Chat, email… ?

Avec tous les conseils que nous vous avons prodigués, il semble évident que vous obtiendrez rapidement de nombreuses réponses.

Les réponses sont généralement de deux types : l’invitation à aller chatter ou la réception de messages.

· L’invitation au chat :
C’est la forme la plus courante lorsque vous êtes connecté sur le site. C’est d’ailleurs la méthode préférée des dragueurs.

Le chat reste le meilleur moyen de connaître quelqu’un avant une rencontre physique, et de faire un premier tri. Mais attention c’est une activité qui prend énormément de temps.

Conseils :
· Faut-il tutoyer ou vouvoyez ? Il est de coutume de tutoyer directement la personne sur Internet.
· Comment repérer un serial dragueur ?c’est facile, c’est toujours celui qui vous proposera de vous rencontrer le soir même. Nous vous conseillons donc de fuir ce genre d’individu.

· Les messages sur le site de rencontre :

C’est la recette à succès des sites de rencontres : ici pas besoin de donner sa vraie adresse email, il suffit d’utiliser celle créée lors de l’ouverture du compte. Il vous garantit à la fois anonymat et discrétion.

Attention par contre aux messages de personnes qui vous donnent directement leur email « perso ». Ce sont majoritairement des dragueurs (soit ils ne veulent pas payer les 15€ d’abonnement au site Internet, soit ils cherchent à obtenir votre adresse email perso).

Remarque si vous êtes un homme: sur les grands sites de rencontre, les filles reçoivent généralement entre 10 et 40 messages par jours (selon la qualité de la photo !). Il faut donc sortir du lot ! Nous vous conseillons donc de positiver, de vous montrer sous votre meilleur aspect, et incitez là à vous rappeler.

Conseils :

o Posez lui une question, du genre pourquoi tel choix de critère (tu craques sur les blonds…), ou pourquoi cette photo…
o L’objet du message est ce qu’il y a de plus important, donc soignez le. Faites original pour que votre correspondant ait envie de lire la suite. Evitez les « bonjour » et écrivez plutôt une phrase accrocheuse.
o Le message doit être personnalisé : au minimum votre prénom, et la reprise d’une partie de votre annonce. A bannir les réponses passe-partout du genre « J’ai vu ton annonce, je l’ai trouvée sympa et j’aimerais en savoir plus sur toi… » ou « Quel joli sourire, j’aimerais bien te rencontrer…. »
o Faites court : pas de longs discours, quelques lignes (4 ou 5) suffisent largement !
o Ne lui dites pas de venir sur votre fiches pour en savoir plus, mais faites rêver/rire avec l’annonce… Si la personne est intéressée, elle viendra d’elle-même sur votre fiche.

· L’envoi de message sur sa boite email perso :

C’est l’étape N°2 : après les échanges de messages via le site de rencontres. C’est plus pratique que les messageries de sites de rencontres.

Il faut bien entendu ne donner cette adresse qu’aux personnes sérieuses. Si vous ne voulez pas être spammé(e), nous vous conseillons de créer une adresse email spéciale. De nombreux sites comme hotmail.com, caramail.com, gmail.com, laposte.net… vous offrent ce genre de services.

Petites précautions sur les emails et le chat : avec l’émergence d’Internet et de la libre diffusion de contenus, il est désormais très facile d’obtenir un minimum d’informations sur une personne à partir de quelques messages.
Exemples (réels) :
– Vous envoyez un email avec votre adresse email perso.
– Si votre email est composé de votre nom et/ou votre prénom, rien de plus facile que de retrouver le lieu de vos études, votre diplôme et votre âge… via www.copainsdavant.com
– Si vous êtes inscrite sur les pages blanches, rien de plus facile que d’obtenir votre N° de téléphone et votre adresse postale via pagesjaunes.fr
Attention cependant à ne pas tomber dans la paranoïa : 99,99% des personnes sur les sites de rencontres ne sont pas des psychopathes… néanmoins un peu de prudence est de rigueur !

· Les Webcams

C’est une nouveauté qui arrive petit à petit sur les sites de rencontres. C’est un plus car cela permet de se rencontrer sans avoir besoin de se déplacer.
Cela apporte un peu de réalité dans une rencontre virtuelle …

· Le téléphone

Il faut réserver les conversations téléphoniques aux personnes qui vous ont vraiment intéressées, et avec qui vous souhaitez aller plus loin.
Le fait de parler au téléphone est la dernière étape avant la rencontre physique. Sans un bon feeling au téléphone, mieux vaut ne pas tenter une rencontre tout de suite. Si la conversation tourne en rond au bout de 2 minutes, si quelque chose dans sa voix vous déplait… c’est mauvais signe…

Néanmoins, certaines personnes peuvent être mal à l’aise au téléphone, il faut donc leur laisser une deuxième chance…

Nos conseils :
o Attention aux « moi je… » les égocentriques qui ne savent parler que d’eux… Ce ne sont pas forcément les personnes les plus intéressantes !
o Laissez parler votre interlocuteur : cela vous permettra de mieux le (la) connaître, et voir si vous vous correspondez bien.
o Nous vous conseillons de créer un compte Skype.com ou d’utiliser les fonctions de téléphonie de MSN pour téléphoner : d’une part c’est gratuit, et d’autre part cela vous permet de ne pas communiquer tout de suite votre numéro de téléphone!

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Comment utiliser les outils de communication virtuels : Chat, email… ?

  1. Anonymous dit :

    Pas mal… Bonne idée ce site !

  2. Anonymous dit :

    C’est une très bonne idée et je remercie ceux qui ont créé ce site

  3. Anonymous dit :

    beaucoup appris

  4. Ping : rencontre,site de rencontre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *