Avec les filles vous êtes généralement un des 5 profils :
• Le petit copain
• L’ex copain de retour
• L’amant
• Le petit ami potentiel
• Le bon pote
En dehors des quatre premiers, vous devez absolument éviter de devenir « le bon pote ».
Ce statut est très certainement la pire chose qui puisse vous arriver. Parce que même le dernier des salauds qui a eu une relation conflictuelle avec une femme a plus de chances de coucher avec elle un jour que « le bon pote ».
Bien que des statistiques ne le prouvent pas, la situation du « bon pote » est surement équivalente au syndrome de « l’éternel perdant ».
Le bon pote présente l’avantage d’être toujours à côté de la femme désirée, mais présente une bonne panoplie d’inconvénients…
– Le bon pote doit écouter les soucis d’une fille : Soyons francs, vous aurez beau être à l’écoute des gens, il faut avouer que cela est très énervant quand cela vient d’une fille.
Les femmes ont tellement de petits soucis inutiles, qu’avoir à tous les entendre est une véritable psychose pour certains et une vraie torture pour d’autres. Entre la robe bleue et la robe rouge, est-ce que je lui plais ou pas, mes chaussures qui ne sont plus à la mode ou les derniers potins sur Emilie ou Julie, il y a de quoi devenir fou surtout qu’on n’a pas le temps de placer qu’on s’en fiche royalement.
– Le bon pote ne peut pas avoir de relations sexuelles : Malheureusement non, cette place est réservée à l’amant, celui à qui on ne dit pratiquement rien et qu’on appelle juste pour satisfaire un besoin biologique. Cette place que l’on veut avoir mais qu’on n’aura jamais.
– Le bon pote doit être le chauffeur attitré : C’est toujours agréable de mettre une belle femme dans sa voiture, mais ça ne sert à rien si à l’avance on sait qu’elle ne basculera jamais sur la banquette arrière. Le bon pote doit donc conduire mademoiselle faire du shopping, en soirée, au restaurant mais sans lui tenir la main ou la prendre par la taille. Elle vous aime beaucoup, mais bas les pattes !!
– Le bon pote met souvent la main au portefeuille : Comme on est le bon copain, on offre des cadeaux, on paye le restaurant ou l’entrée au cinéma. Le pigeon par excellence, les filles savent faire un petit sourire, un petit bisou, un mot de remerciement (« T’est trop chou… »)… mais cela s’arrête là !
– Le bon pote est toujours devancé par des idiots : Concrètement, et les filles ne manquent pas de le souligner, c’est le parfait gentleman avec toutes les qualités du monde, MAIS on ne veut pas de lui dans un lit. En revanche, on doit supporter le fait qu’elles se coltinent des malotrus sans noms, et ses histoires de culs sordides avec des mecs qui se barrent du jour au lendemain !
– Le bon pote doit entendre ses histoires d’amour : Et c’est bien là le comble de sa situation, parce qu’il aimerait faire partie de cette fameuse histoire d’amour, mais il ne peut pas. Il est arrivé à un tel point d’amitié que c’est devenu impossible pour la fille en face d’entrevoir quoique ce soit. Bien entendu, il doit consoler la fille quand elle a un chagrin d’amour avec les mots, pas avec de la tendresse. Le « me touche pas » dans toute sa splendeur.
– Le bon pote est un séducteur du dimanche : A force de n’avoir que des relations amicales, le bon pote finit toujours par perdre son côté séducteur voire, son côté carnivore. C’est pourtant ce qui plait aux femmes. Et si on n’arrive pas à se défaire de cette étiquette du gentil gars,du « frère » qui n’aura jamais de relation incestueuse… cette étiquette va vous coller à la peau pour un bon bout de temps avec pour effet de vous faire perdre confiance en vous.
– Le bon pote est toujours entouré de belles femmes, mais il ne sort avec aucune : Le point positif qui est très certainement le seul, c’est qu’on présente toujours le bon pote à toutes ses amies, avec à la clé un joli portrait soigneusement brossé (« Moi avec lui ? C’est un gars gentil, mais jamais de la vie… »). La question est, peut-il vraiment en profiter, étant donné qu’il est empêtré dans une situation de dominé et qu’il ne sait plus vraiment comment séduire d’autres filles. De plus, les filles sont parfois réticentes, à l’idée de « chiper » le bon pote d’une amie… et celles qui ne le pensent pas ne vont rien tenter car elles pensent que soit vous êtes Homo ou que vous ne voulez pas sortir avec une fille.
Bref, il faut absolument arrêter d’être ce con de « Bon Pote »… Pour cela nous vous recommandons la lecture du « Manuel du Séducteur« , un guide pratique qui vous aidera vraiment à changer les rôles…
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :