guide kamasutra

10 Conseils pour réussir votre EVG et dire adieu au célibat comme il se doit!

enterrement de vie de garçon

Ok vous avez trouvé la fille de vos rêves, elle est folle de vous… Maintenant vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure et de vous marier…
Avant d’être « bagué » comme un oiseau, vous avez encore une occasion de faire une bonne fiesta lors de votre Enterrement de Vie de Garçon.
Pour que cela soit réussi, mieux vaut que vous preniez un peu les choses en main…
Commencez déjà par en parler avec votre meilleur ami, et proposez lui une « bonne soirée entre potes comme au bon vieux temps… voire plus s’ils sont motivés ».
Le but étant de ne pas faire juste une soirée « comme avant », mais bien de marquer le coup…
Et donc pour éviter de tourner en rond et réussir à coup sûr, voici ma liste de conseils pour organiser un weekend EVG mémorable.

Ensuite c’est à votre pote de jouer, et vous préparer une soirée digne de cette nouvelle étape dans votre vie !

Pour l’aider, voici quelques conseils pour lui… vous pourrez lui envoyer cet article afin qu’il s’inspire !

1. Demandez au futur marié la liste des potes (leurs emails et tél, car tout le monde ne suit pas les emails) pour pouvoir les inviter à un EVG d´enfer.

Suite à cela vous pouvez aussi les ajouter sur Facebook, cela vous permettra de poster des photos, infos… sur Facebook.
Mais attention, mentionnez bien que sur Facebook il ne faudra pas publier de photos compromettantes… En effet comme dans « Very Bad Trip », tout ce se passe à Vegas reste à Vegas.

 

2. Faites une Check-List et un questionnaire sur l’organisation du weekend.

Planifier et organiser un voyage en groupe entre mecs n´est pas facile… Il faut au préalable se mettre d´accord sur pas mal de points :
– fixer la date,
– choisir la destination,
– fixer un budget,
– réserver les vols et le logement,
– trouver les activités au meilleur prix
– …

Et surtout surprendre le futur marié avec des activités qui font le surprendre, mais aussi lui faire plaisir !

Pour cela, mon conseil est le suivant. Profitez de toutes les possibilités que vous offrent les outils informatiques par exemple http://doodle.com/fr/ pour les disponibilités, ou Google Docs pour partager un fichier avec les activités, et qui participe…

Attention : annoncez dès le départ le montant global du séjour, et les options si le budget est trop élevé. En effet tout le monde n’a pas le même budget, ni les mêmes liens d’affection…

De plus vous devez inviter le marié aux activités, et donc il faut prévenir les participants qu’il faudra payer pour le marié… ce qui fait augmenter le budget !

Lancez ainsi un petit sondage sur Google Docs de demandez aux personnes de répondre par email à tout le groupe, mais aussi de faire des propositions.

 

3. Fixez une date inamovible pour la réception des réponses et envoyer le résultat du questionnaire à tout le groupe.

Cela permet de caler une date, et être d’accord sur le moment. Pour que cela fonctionnez, prévenez les au moins 3 mois en avance… Donc n’attendez pas, le plus tôt est le mieux.
Avec ces premiers pas vous aurez réalisé la planification des 3 éléments clés du weekend :
– La date,
– Le budget
– La destination
N´oubliez pas le plus important, tenir en compte les goûts et la mentalité du futur marié ! Vous devez certes vous amusez, mais il doit s’amuser aussi ! Pour cela utilisez ses passions, ses rêves, ses habitudes…

4. Proposez 3 offres différentes (3 endroits, et des activités) en accord avec les suggestions reçues et fixez une date de réponse.

 

Il faut une short liste, et inciter au choix… si vous laissez trop de liberté, cela n’avance plus…

5. N´hésitez pas à demander de l´aide

Organiser un weekend à l´étranger n´est pas facile et prends pas mal de temps.

Il est essentiel de partager les actions et déléguer une partie du travail entre les membres du groupe… sachant que vous devrez coordonner.

Par exemple une personne se chargera de la recherche des vols low cost (easy jet, Ryan Air…), un autre de l´Hôtel (par exemple www.Agoda.com qui offre des réductions très importantes)…

Sinon utilisez les spécialistes dans l´organisation de weekend d’enterrement de vie de garçons, comme www.pissup.fr.


Ils vous proposeront plusieurs offres personnalisées et pourrons même vous aider à choisir les activités pour la journée et pour la soirée…

Avoir accès à certaines et surtout les réserver quand on ne domine pas la langue n´est pas toujours facile.

De plus, ces compagnies comptent généralement avec des guides locaux sur place… et cela peut être utile si vous ne retrouvez pas l´hôtel parce que l´alcool et les émotions fortes vous ont pris de court…

Attention : il faut booker dès que vous aurez reçu la réponse de la majorité des membres du groupe, et n´attendez pas l’accord de tous, les prix et la disponibilité varient et peuvent vous jouer des mauvais tours.

6. Créer et envoyer un planning du le weekend

Par exemple un passeport en règle, des tenues (si vous prévoyez une soirée casino, un spa, une activité à l´air libre…), les déguisements pour le futur marié (par exemple dans la 1er partie du weekend, et ensuite l’habiller normalement).
Calez votre planning en prenant de la marge et des activités pour combler les temps morts au cas où (ex : quizz…).
De même prenez vos précautions, comme les heures de pointe à l´aéroport ou, personnes qui conduiront (et celles qui boivent…)….

7. Surprendre le futur marié

Il est important de le tenir au courant mais gardez-vous sous la manche quelques surprises.
Sinon vous pouvez mettre dans la confidence la future mariée et kidnapper le marié…

Et pour finir, n´oublier pas d´éteindre votre téléphone et de vous éclater à fond… avec des photos pour immortaliser cela !

evg

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Enterrement de vie de garçon, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à 10 Conseils pour réussir votre EVG et dire adieu au célibat comme il se doit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *