guide kamasutra

Sexe et grossesse, comment faire ?

Give her the rose

Au moyen âge et pendant des siècles que le boycott du sexe débutait lors de la grossesse, ces relations étaient considérées comme impures et les relations sexuelles étaient frappées d’interdit.

Il a fallu attendre Amboise Paré, père des médecins des accoucheurs pour parvenir a un peu de rationalité.

Les tabous persistent et les réticences subsistent, certaines femmes trouvent incongrus à faire l’amour enceinte, des futures pères s’abstiennent en particulier ceux qui ont eu des relations compliquées avec leurs propres mères.

Autre risque, les femmes qui sont trop mères et qui investissent trop avec  leurs bébés et ne leurs laissent plus aucune place à d’autres types de relations, ce qui déclenche une sorte de réaction défensive de la part des hommes.

Pour certaines femmes, l’enfant devient un parfait substitue libidinal, elles n’investissent plus leurs libidos que dans la relation avec leurs enfants jusqu’à en faire un compagnon de vie, l’enfant devient en quelques sorte un substitue la sexualité du couple ce qui se fait souvent au détriment de sa propre libido.

Alors pourquoi donc s’interdire des nuits de torride si tout cela en nous fait de nous de bonne mère ou de bon parent.

A commencer par la grossesse période d’inondation hormonale de laquelle le corps est sous tension et les fantasmes sont à leur comble.

Les chiffres parlent d’eux même, 1 femme sur 5 a son premier orgasme pendant la grossesse, certaines femmes prennent conscience de l’ouverture de leurs sexes pendant l’accouchement, une chose est sure, on est passé du coté de femme de pouvoir et c’est ainsi qu’il faut concevoir la maternité.

A l’heure ou on tarde a devenir adulte, la maternité reste l’un des derniers rites de passage qui vous fait basculer du côté des femmes, et ce sentiment de puissance est bénéfique pour la sexualité parce que l’érotisme est la séduction ne prennent pas de vacances.

Il faudrait les inscrire au menu du quotidien en évitant de passer directement de la case ‘je couche les enfants’ à celle de ‘j’ai envie de faire l’amour’, à chaque couple d’alimenter ses propres désirs, le principal étant de poser une limite à nos propres enfants pour qu’ils ne fassent pas de nous des parents sans sexe…

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans le sexe expliqué, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *