Draguer sur OnVaSortir.com – Partie 1

Le site OnVaSortir.com (ou OVS pour les habitués) devient un outil de drague de plus en plus utilisé.

En effet c’est un bon moyen de rencontrer des filles, même si Paris et Nice rassemblent la majorité de la communauté OVS en France (au bas mot 60% des membres rien que sur Paris !), et qu’en région il y a beaucoup moins de sorties et de membres actifs.

L’intérêt majeur étant de rencontrer « en vrai » les filles en s’inscrivant à une sortie.

Cela éviter de passer des heures devant son écran pour décrocher un rendez-vous avec une fille. De plus comme vous pouvez choisir une sortie selon vos passions, vos envies… vous pouvez déjà rencontrer une personne qui partage vos passions… Et hop en 30 secondes vous êtes inscrit pour une sortie avec un petit groupe d’inconnus !

L’autre gros avantage d’OVS, c’est que comme tout le monde fini par se connaitre et donc vous allez avoir des « recommandations » et des « présentations » de vos « amis« .

Ainsi dès la 1er rencontre vous pourrez faire la bise et discuter avec des nanas sans devoir faire l’effort de la draguer, et si vous commencez à faire pas mal de sorties vous serez reconnu par de plus en plus de personnes !

Les inconvénients d’OVS étant que vous n’êtes généralement pas le seul mec lors de la sortie, et surtout que les filles ne sont pas officiellement là « pour rencontrer ». Il y a donc un effort de séduction à faire, et donc il est rare de conclure au premier rendez-vous…

Avant de faire sa première sortie il est indispensable d’optimiser son profil, avec une photo sympa, un pseudo original, une description attirante, la choix de des passions valorisantes…

Pour ne pas vous tromper dans l’optimisation de votre profil, utilisez les mêmes règles que celles décrites dans notre guide « Les Secrets de la Séduction en Ligne » car le principe reste le même que dans les sites de rencontres : il faut faire rêver les filles, et les inciter à vos contacter.

Néanmoins, le plus d’OVS c’est que vous avez en plus la sortie en elle même pour convaincre que vous êtes un mec bien… mais rappelez vous qu’on ne fait qu’une seule fois une bonne impression, et que systématiquement les filles regardent qui vient à une sortie… Donc il ne faut pas vous planter sur votre Profil !

Quelques spécificités sur OnVaSortir

– De manière Générale c’est très important de ne pas évoquer que vous êtes célibataire et que vous recherchez une fille…
En effet d’une part cela fait demandeur (et donc cela vous place en situation d’infériorité), mais en plus ce n’est pas le concept du site. Dites toujours que vous vous êtes inscrit sur le site pour faire des sorties, découvrir de nouveaux endroits… mais pas pour rencontrer les filles !

Une bonne réponse est de dire « Mes amis sont souvent en couple et préfèrent les sorties en appart ou ils n’aiment plus trop sortir, et donc j’aime bien OVS car cela me permet de découvrir des nouveaux endroits… Par exemple j’ai découvert à une Super Restaurant Thai à deux rues d’ici…. ».

Encore une fois il faut positiver et ne pas parler que vous êtes seul, que vous avez cassé avec votre ex-copine, que vous êtes au chômage…

– OVS est un petit milieu, généralement la plupart des personnes se connaissent (surtout dans les petites villes), surtout que les gens refont tout le temps les mêmes sorties…
Donc si vous commencez à draguer comme un lourd, vous allez être très vite repéré et les filles vont se passer le message.

– Les membres « Premium » sur OVS peuvent voir qui visite leurs profils, donc si une fille vous plait, évitez d’aller sur son profil tous les jours, sinon vous allez passer pour un pervers !

– Attention, il y a pas mal de mecs qui cherchent des potes pour sortir. S’ils ne sont pas des menaces pour la drague (car ils ne s’y connaissent pas trop), ils peuvent vous coller pendant la soirée car vous êtes sympa… Bien entendu vous pouvez vous faire des potes, voire trouver un pote de drague, mais il y a quand même pas mal de « boulets » qui peuvent vous gâcher la soirée… N’oubliez pas que votre objectif est de trouver une copine, pas de vous faire de nouveaux potes !

– Au départ ne lancez pas de sorties, car c’est généralement pas très facile si vous n’avez pas l’habitude d’organiser des évènements en groupe (gestion des annulations, des problèmes de réservation, les problèmes de paiements d’additions…). Préférez plutôt de venir en invité, et lorsque vous repérez une sortie sympa il vous suffira de la copier en sachant exactement quoi faire !
En alternative, si vous connaissez un bon plan vous pouvez aussi le proposer. Mais faites très attention à ne rien proposer sans connaître, certaines personnes sont très chiantes sur les prix, les gens en retard, les annulations à la dernière minute…
Il y a en revanche une exception : si vous êtes dans une ville avec peu de sorties, ou avec des sorties avec aucune personne de votre âge, à ce moment là vous devez absolument prendre les choses en main et créer votre propre soirée.
C’est indispensable car 99,99% des gens sur OVS n’organisent jamais de soirées et se contentent de participer. C’est pourquoi vous devez programmer des soirées qui vont rassembler des personnes de votre âge (soirée boite, pub, parler en anglais…), avec beaucoup de personnes (20) et surtout longtemps en avance (3 ou 4 semaines) afin de laisser le temps de remplir la sortie.
Lors de l’organisation de la sortie précisez toujours le coût EXACT, sans oublier les détails et frais annexes.
En effet vous vous rendrez vite compte que pour certaines personnes 2 ou 3 € de plus c’est une montagne… De même individualisez systématiquement les repas au restaurant, sauf si tout le monde prend exactement la même formule.

Conseils sur le Profil et les membres

N’envoyez surtout pas des dizaines emails types aux filles uniquement si elles sont jolies, car vous allez recevoir très rapidement un email du genre « T’es pas sur Meetic »‘… En effet même si de nombreuses filles sont ou étaient sur des sites de rencontres, elles n’aiment pas trop le harcèlement sur OVS… Il existe même un message d’alerte sur le site, et vous pouvez être bannis !

– Faites plutôt du ciblage précis, en repérant les filles proches de chez vous, puis regardez leur profil et invitez-les à une soirée thématique que vous organisez… Vous leur dite que « Salut, j’ai vu sur OVS qu’on était voisin et que tu aimais le ciné. Si cela t’intéresse j’organise une soirée Ciné pour voir le film XXX Samedi à 19h Métro Brochant. Si cela t’intéresse n’hésites pas à t’inscrire. Amicalement Marc ».

– N’oubliez pas de mettre un clip vidéo (l’humeur) plutôt drôle, parfois cela permet de d’attirer les filles.

– Faites des commentaires sur les profils des personnes que vous avez rencontré, d’une part cela leur fait plaisir (et donc cela vous permet d’être bien vu), et d’autre part cela vous permet de rester en contact avec les autres membres.

Conseils sur les Sorties

– Il faut s’inscrire tôt sur la sortie, et n’oubliez pas de laisser des commentaires, et surtout de voir les âges des filles inscrites. Parfois il peut y avoir un gros décalage avec des filles « mûres » qui vont à des sorties de jeunes…

– Repérez avant la sortie les filles qui vous intéressent, mémorisez leurs prénoms, et leurs passions pour essayer de trouver des sujets de conversation.
A noter : essayez de retrouver des traces de la fille en utilisant sa photo sur http://www.tineye.com. Ce site permet de retrouver des images similaires, et avec un peu de chance vous pourriez retrouver son profil sur le Web, sur un Blog…

– Après la sortie, vous pouvez envoyer un petit message privé (MP), et ajouter la fille sur la liste de vos amis. Ensuite vous devez repérer quelles sont les prochaines sorties où la fille se rend pour vous y inscrire vous aussi !

– Faites attention à la place à prendre dans le cas d’une soirée restaurant ou ciné. Mettez vous toujours près des filles « cibles », tout en étant discret, je vous rappelle qu’officiellement OVS n’est pas un site de rencontres. A défaut mettez vous au centre de la table pour ne pas être sur les côtés qui sont les plus mauvais endroits pour draguer…

– Arrivez toujours 5 à 10 minutes en avance, cela vous permet de faire connaissance avec les filles sans avoir les autres mecs qui commencent à draguer. Faites attention à soigner votre Look (voir notre Guide « Bien s’habiller, la clé pour Séduire »), et adaptez le au type de soirée (ex: pas de baskets pour une soirée en boite).

– En cas de sortie Bar ou Restaurant évitez de vous mettre une mine, et ne picolez pas trop… Préparez des sujets de conversation comme le ciné, l’actualité… Les questions classiques à poser sont : tu es sur OVS depuis combien de temps ? Tu as fait quoi comme sorties intéressantes ? Tu fais quoi dans la vie ? Une bonne initiative est de faire un « tour de table » avec les personnes présentes, puis après d’essayer de vous rappeler les prénoms des personnes…

– Si la soirée se passe bien, faites bien attention à vous mettre à l’écart du groupe pour draguer la nana… En effet les sorties sur OVS sont un peu comme les sorties entre copains : si on vous voit draguer à mort une copine, cela va jaser très rapidement, ou la fille peut refuser vos avances « pour la forme », alors que si vous l’invitez à boire un verre à l’écart vous serez bien plus tranquille.

– N’hésitez pas à faire une « pause cigarette » lors des soirées restaurant, bars, boites… car ce sont les meilleurs moments pour discuter tranquillement et séduire. Si vous ne fumez pas, proposez de poursuivre la conversation dehors en disant que cela vous fera du bien de prendre un peu l’air ou alors que vous allez les accompagner et ensuite vous allez en profiter pour aller aux WC.

– Evitez les soirées « Usines » comme les soirées Officielles Péniches OVS sur Paris, car c’est comme en boite : il y a que des petits groupes, et c’est difficile de s’incruster. Donc préférez plutôt les soirées en petit comité où vous pouvez discuter, ou alors faites un « before » (avant soirées en comité restreint) afin de connaitre un peu de monde.

Astuce de Pro : si vous voyez qu’il y a pas mal de jolies filles et que vous voulez avoir moins de concurrence, créez un faux profil sur le site et enregistrez le à la sortie… Cela vous permettra de limiter la concurrence.

A bientôt pour la suite de notre dossier « Drague sur OVS ».

Ce contenu a été publié dans Meetic, Site de Rencontres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Draguer sur OnVaSortir.com – Partie 1

  1. vash93120 dit :

    Merci de donner des conseils pour detourner le concept de base du site OVS en fesant en sorte de le remplir de gros lourds dans votre genre qui ne vont s’y inscrire que pour « draguer des nanas » pour vous citer. Comme si le site etait pas assez pourri par les connards de cette engence…

  2. raphael dit :

    J’ai adoré le coup du faux profil !! c’est quand meme pas symp pour l’organisateur ! 🙂

    A voir aussi http://www.faistasortie.com site de rencontre amicales

  3. raphael dit :

    Salut !! Pour ma part je trouve cet article extra et super rigolo !!! Et il y a beaucoup de vrai. en plus maintenant le site un flag « celibataire » ce qui rend encore plus NON DIT le fait de pouvoir draguer.

  4. Anouk dit :

    Grand n’importe quoi, vous avez aussi de grande chance de tomber sur des gens déjà installé en couple avec petite famille etc … Je fréquente ce site depuis plusieurs années et dans pas mal de sorties, il y a des gens en couples qui cherche juste à pratiquer une activité. Concernant les gros lourding de la drague, ils se font très vite blacklister. Surtout en petit comité c’est très mal perçu.

    Vous avez absolument tout les profils possibles sur ce site, un reflet pur et simple de la société avec tout les statuts possibles. On y trouve ce qu’on cherche. Je fais des sorties où les gens partage surtout des passions et veulent découvrir de nouvelles activités. Encore ce soir sur 8 personnes présentes 5 vives en couple, et un couple était présent avec leurs enfants. OVS n’est donc pas le lieu de drague par excellence ! C’est débord avoir une vie social, et la vie fait le reste.

    J’appellerai plutôt votre article « comment passé pour un C… »

  5. hervé dit :

    OCCO !!

    Oouai C’est ça Ouai !!

    Le dernier sondage montrait 90% de célibataire à PARIS sur 100 000 Personnes , conclusion c’est un site de drague pour célibataire… J esuis sur qu’il y plus de gens marié sur meetyc que sur ce site !

  6. Valou dit :

    Un gros n’importe quoi… Comme le dit Anouk, un article qui va attirer encore plus de boulet qu’il n’y en a.
    Comme si OVS était l’idéal pour draguer…Pour rencontrer, oui. Mais pas plus que la salle de sport, le taff, une sortie organisée par un pote… Enfin, quand on le fait intelligemment… Pas en faisant le gros lourd!

    On y trouve souvent des potes, on rencontre parfois un ou une chéri. Mais ça se fait rarement aussi facilement que cela est indiqué…

    Et puis, à force, la réputation de queutard te précède et rien que ça, ça casse tes plans!

  7. claudie dit :

    Pas étonnant qu’ avec ce genre d’ article, de gros lourds s’ inscrivent à des sorties et nous pourrissent nos soirées… On organise maintenant des soirées entre filles pour être tranquilles !!! Allez draguer ailleurs

  8. Eric dit :

    Bonjour,
    Il n’est pas rare de voir nos comptes ou sorties supprimées sur OVS sans aucune raison valable. Après vas-y pour être crédible.

    j’utilise maintenant http://www.dailyfriends.com
    moins de monde mais moins de concurrence aussi.
    Surtout ce n’est pas exclu pour les célibataires (en tout cas ils ne l’ont pas marqué)

  9. Ping : Masochisme Erectile et Exhibitionisme Tapageur « Digital Wanderer

  10. Femelle en colère dit :

    Article minable. A l’intention des lecteurs de ce site:
    Nous ne sommes pas des « consommables » et nous avons assez de bon sens, heureusement, pour voir arriver de loin les lourdingues qui lisent ce genre de conseils. Conclure après la 1re sortie? Et puis quoi encore?
    Faire bonne impression, quitte à mentir sur l’essentiel? Pister nos blogs avant de nous connaître, pour pouvoir mieux nous embobiner?
    C’est pathétique! Si c’est ainsi que vous concevez les relations humaines, ne vous demandez pas pourquoi vous êtes encore à la recherche de votre « prochaine copine ».
    Un peu de sincérité, que diable! Et de la patience, aussi! Si vous êtes quelqu’un d’intéressant, si vous avez autre chose à faire valoir que votre queue, on s’intéressera peut-être à vous pour les bonnes raisons.

  11. emma dit :

    Merde, on ne sera plus tranquille nulle part avec tous ces connards !
    L’autre jour je fais une rando, et là baaam un mec qui me demande une sortie ensemble tous les 2, c’est lourd, c’est pénible… et DEBILE ! franchement à moins d’être un super canon les gars, ne vous figurez pas qu’on va vous tomber dans les bras en vous ayant vu 2 fois ! faut arrêter le délire…

  12. foukado54 dit :

    ah ah trop fort , il y a des choses abusées d’autres pas mal :p mais c’est le profil type du pervers qui chasse :p facon sur ce site ovs de mes couilles les gens veulent te voir uniquement apres la premiere a une soirée OVS uniquement c’est pathetique

  13. jmarco dit :

    Au départ j’ai trouvé que c’était exagéré mais depuis ma dernière sortie ovs « pic nique convivial et nocturne » j’avoue que j’ai changé d’avis
    Au départ je pensais retrouver les mêmes que d’habitude un peu coincés et pas toujours très fun et là je me suis retrouvé à une sortie open mais avec drague comme j’ai rarement vu avec hommes et femmes
    personnes de 40-45 ans en moyenne et plutôt bien foutues
    les temps changent manifestement …

  14. Jean-Claude dit :

    onvasortir et ovs, ovs France
    Marques déposées à l’INPI
    onvasortir est un réseau d’annonces par des particuliers
    ovs France est une organisation de professionnelles
    Bon à savoir…

  15. buffard dit :

    Il est vrai au départ le site ovs était conçu pour Les personnes qui ne voulaient pas sortir seules c étais vraiment une bonne idée mais maintenant Ça devient un site de Drague comme les autes

  16. aline dit :

    « N’oubliez pas de mettre un clip vidéo (l’humeur) plutôt drôle, parfois cela permet de d’attirer les filles. »

    Moi ce qui me fait rire, c’est que la personne qui a fait cet article donne des conseils qui me font fuir par exemple, il n’y a rien de plus à côté de la plaque que de penser que pour draguer une femme il faut la faire rire ou alors je suis l’exception, car peu d’hommes sont drôles en réalité. Nous, les femmes, nous sommes polies, nous rions pour être polies mais souvent on se dit que les hommes ne sont pas drôles quand on parle entre nous. Il n’y a rien de pire dans un groupe que les hommes qui essaient d’être drôles, on dirait une compétition entre couilles pour conclure, berk, berk, berk. Et surtout les femmes se sentent prises pour des nunuches qu’on peut facilement faire rire avec des blagues entendues mille fois. Quand on dit que les hommes ne sont pas dans la compétition contrairement aux femmes, les hommes sont très jaloux les uns des autres, ils sont vraiment dans la compétition, pire que les femmes et ils pensent que pour remporter la partie il faut faire rire, et c’est d’un lourd, mon dieu ! Donc éviter l’humour messieurs par pitié pour nous, amen. Donc le profil drôle, ça fait souvent le type « sans profondeur » un peu superficiel, on se dit qu’on ne va pas rencontrer une flèche quoi ! Ca va attirer des filles mais ce ne seront pas des flèches ces filles là à moins que ce soit vraiment drôles mais c’est très rare, l’humour d’hommes c’est souvent du gros lourdingue ou du déjà entendu !

  17. blanc dit :

    Je pense surtout qu’il faut arrêter l’hypocrisie et ne pas tout mélanger.

    Certes, l’article est provocateur, mais il est là pour des donner des conseils, et pas forcément à des gens mal intentionnés comme semblent le croire certaines personnes qui commentent.

    Les gens vont sur OVS pour draguer, c’est vrai. Il y a des gens déjà casés et qui ne recherchent rien de sérieux, c’est vrai.

    Mais il y a vraiment aussi des gens qui recherchent du sérieux. Doit-on les montrer du doigt? non, je ne suis pas d’accord. Tout le monde a le droit d’être heureux dans sa vie, alors un peu de tolérance merci.

    Pour ma part, je vais sur OVS parce que c’est bien mieux que les sites de rencontre virtuels pour rencontrer. Mais je ne saute pas sur les femmes comme un lion sur sa proie. J’essaie de trouver la femme qui me correspond et ce n’est pas si facile.

    Alors merci pour cet article qui donne des conseils pour aider des gens qui ont vraiment envie d’écrire leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *