guide kamasutra

Draguer sur OnVaSortir.com – Partie 1

Le site OnVaSortir.com (ou OVS pour les habitués) devient un outil de drague de plus en plus utilisé.

En effet c’est un bon moyen de rencontrer des filles, même si Paris et Nice rassemblent la majorité de la communauté OVS en France (au bas mot 60% des membres rien que sur Paris !), et qu’en région il y a beaucoup moins de sorties et de membres actifs.

L’intérêt majeur étant de rencontrer « en vrai » les filles en s’inscrivant à une sortie.

Cela éviter de passer des heures devant son écran pour décrocher un rendez-vous avec une fille. De plus comme vous pouvez choisir une sortie selon vos passions, vos envies… vous pouvez déjà rencontrer une personne qui partage vos passions… Et hop en 30 secondes vous êtes inscrit pour une sortie avec un petit groupe d’inconnus !

L’autre gros avantage d’OVS, c’est que comme tout le monde fini par se connaitre et donc vous allez avoir des « recommandations » et des « présentations » de vos « amis« .

Ainsi dès la 1er rencontre vous pourrez faire la bise et discuter avec des nanas sans devoir faire l’effort de la draguer, et si vous commencez à faire pas mal de sorties vous serez reconnu par de plus en plus de personnes !

Les inconvénients d’OVS étant que vous n’êtes généralement pas le seul mec lors de la sortie, et surtout que les filles ne sont pas officiellement là « pour rencontrer ». Il y a donc un effort de séduction à faire, et donc il est rare de conclure au premier rendez-vous…

Avant de faire sa première sortie il est indispensable d’optimiser son profil, avec une photo sympa, un pseudo original, une description attirante, la choix de des passions valorisantes…

Pour ne pas vous tromper dans l’optimisation de votre profil, utilisez les mêmes règles que celles décrites dans notre guide « Les Secrets de la Séduction en Ligne » car le principe reste le même que dans les sites de rencontres : il faut faire rêver les filles, et les inciter à vos contacter.

Néanmoins, le plus d’OVS c’est que vous avez en plus la sortie en elle même pour convaincre que vous êtes un mec bien… mais rappelez vous qu’on ne fait qu’une seule fois une bonne impression, et que systématiquement les filles regardent qui vient à une sortie… Donc il ne faut pas vous planter sur votre Profil !

Quelques spécificités sur OnVaSortir

– De manière Générale c’est très important de ne pas évoquer que vous êtes célibataire et que vous recherchez une fille…
En effet d’une part cela fait demandeur (et donc cela vous place en situation d’infériorité), mais en plus ce n’est pas le concept du site. Dites toujours que vous vous êtes inscrit sur le site pour faire des sorties, découvrir de nouveaux endroits… mais pas pour rencontrer les filles !

Une bonne réponse est de dire « Mes amis sont souvent en couple et préfèrent les sorties en appart ou ils n’aiment plus trop sortir, et donc j’aime bien OVS car cela me permet de découvrir des nouveaux endroits… Par exemple j’ai découvert à une Super Restaurant Thai à deux rues d’ici…. ».

Encore une fois il faut positiver et ne pas parler que vous êtes seul, que vous avez cassé avec votre ex-copine, que vous êtes au chômage…

– OVS est un petit milieu, généralement la plupart des personnes se connaissent (surtout dans les petites villes), surtout que les gens refont tout le temps les mêmes sorties…
Donc si vous commencez à draguer comme un lourd, vous allez être très vite repéré et les filles vont se passer le message.

– Les membres « Premium » sur OVS peuvent voir qui visite leurs profils, donc si une fille vous plait, évitez d’aller sur son profil tous les jours, sinon vous allez passer pour un pervers !

– Attention, il y a pas mal de mecs qui cherchent des potes pour sortir. S’ils ne sont pas des menaces pour la drague (car ils ne s’y connaissent pas trop), ils peuvent vous coller pendant la soirée car vous êtes sympa… Bien entendu vous pouvez vous faire des potes, voire trouver un pote de drague, mais il y a quand même pas mal de « boulets » qui peuvent vous gâcher la soirée… N’oubliez pas que votre objectif est de trouver une copine, pas de vous faire de nouveaux potes !

– Au départ ne lancez pas de sorties, car c’est généralement pas très facile si vous n’avez pas l’habitude d’organiser des évènements en groupe (gestion des annulations, des problèmes de réservation, les problèmes de paiements d’additions…). Préférez plutôt de venir en invité, et lorsque vous repérez une sortie sympa il vous suffira de la copier en sachant exactement quoi faire !
En alternative, si vous connaissez un bon plan vous pouvez aussi le proposer. Mais faites très attention à ne rien proposer sans connaître, certaines personnes sont très chiantes sur les prix, les gens en retard, les annulations à la dernière minute…
Il y a en revanche une exception : si vous êtes dans une ville avec peu de sorties, ou avec des sorties avec aucune personne de votre âge, à ce moment là vous devez absolument prendre les choses en main et créer votre propre soirée.
C’est indispensable car 99,99% des gens sur OVS n’organisent jamais de soirées et se contentent de participer. C’est pourquoi vous devez programmer des soirées qui vont rassembler des personnes de votre âge (soirée boite, pub, parler en anglais…), avec beaucoup de personnes (20) et surtout longtemps en avance (3 ou 4 semaines) afin de laisser le temps de remplir la sortie.
Lors de l’organisation de la sortie précisez toujours le coût EXACT, sans oublier les détails et frais annexes.
En effet vous vous rendrez vite compte que pour certaines personnes 2 ou 3 € de plus c’est une montagne… De même individualisez systématiquement les repas au restaurant, sauf si tout le monde prend exactement la même formule.

Conseils sur le Profil et les membres

N’envoyez surtout pas des dizaines emails types aux filles uniquement si elles sont jolies, car vous allez recevoir très rapidement un email du genre « T’es pas sur Meetic »‘… En effet même si de nombreuses filles sont ou étaient sur des sites de rencontres, elles n’aiment pas trop le harcèlement sur OVS… Il existe même un message d’alerte sur le site, et vous pouvez être bannis !

– Faites plutôt du ciblage précis, en repérant les filles proches de chez vous, puis regardez leur profil et invitez-les à une soirée thématique que vous organisez… Vous leur dite que « Salut, j’ai vu sur OVS qu’on était voisin et que tu aimais le ciné. Si cela t’intéresse j’organise une soirée Ciné pour voir le film XXX Samedi à 19h Métro Brochant. Si cela t’intéresse n’hésites pas à t’inscrire. Amicalement Marc ».

– N’oubliez pas de mettre un clip vidéo (l’humeur) plutôt drôle, parfois cela permet de d’attirer les filles.

– Faites des commentaires sur les profils des personnes que vous avez rencontré, d’une part cela leur fait plaisir (et donc cela vous permet d’être bien vu), et d’autre part cela vous permet de rester en contact avec les autres membres.

Conseils sur les Sorties

– Il faut s’inscrire tôt sur la sortie, et n’oubliez pas de laisser des commentaires, et surtout de voir les âges des filles inscrites. Parfois il peut y avoir un gros décalage avec des filles « mûres » qui vont à des sorties de jeunes…

– Repérez avant la sortie les filles qui vous intéressent, mémorisez leurs prénoms, et leurs passions pour essayer de trouver des sujets de conversation.
A noter : essayez de retrouver des traces de la fille en utilisant sa photo sur http://www.tineye.com. Ce site permet de retrouver des images similaires, et avec un peu de chance vous pourriez retrouver son profil sur le Web, sur un Blog…

– Après la sortie, vous pouvez envoyer un petit message privé (MP), et ajouter la fille sur la liste de vos amis. Ensuite vous devez repérer quelles sont les prochaines sorties où la fille se rend pour vous y inscrire vous aussi !

– Faites attention à la place à prendre dans le cas d’une soirée restaurant ou ciné. Mettez vous toujours près des filles « cibles », tout en étant discret, je vous rappelle qu’officiellement OVS n’est pas un site de rencontres. A défaut mettez vous au centre de la table pour ne pas être sur les côtés qui sont les plus mauvais endroits pour draguer…

– Arrivez toujours 5 à 10 minutes en avance, cela vous permet de faire connaissance avec les filles sans avoir les autres mecs qui commencent à draguer. Faites attention à soigner votre Look (voir notre Guide « Bien s’habiller, la clé pour Séduire »), et adaptez le au type de soirée (ex: pas de baskets pour une soirée en boite).

– En cas de sortie Bar ou Restaurant évitez de vous mettre une mine, et ne picolez pas trop… Préparez des sujets de conversation comme le ciné, l’actualité… Les questions classiques à poser sont : tu es sur OVS depuis combien de temps ? Tu as fait quoi comme sorties intéressantes ? Tu fais quoi dans la vie ? Une bonne initiative est de faire un « tour de table » avec les personnes présentes, puis après d’essayer de vous rappeler les prénoms des personnes…

– Si la soirée se passe bien, faites bien attention à vous mettre à l’écart du groupe pour draguer la nana… En effet les sorties sur OVS sont un peu comme les sorties entre copains : si on vous voit draguer à mort une copine, cela va jaser très rapidement, ou la fille peut refuser vos avances « pour la forme », alors que si vous l’invitez à boire un verre à l’écart vous serez bien plus tranquille.

– N’hésitez pas à faire une « pause cigarette » lors des soirées restaurant, bars, boites… car ce sont les meilleurs moments pour discuter tranquillement et séduire. Si vous ne fumez pas, proposez de poursuivre la conversation dehors en disant que cela vous fera du bien de prendre un peu l’air ou alors que vous allez les accompagner et ensuite vous allez en profiter pour aller aux WC.

– Evitez les soirées « Usines » comme les soirées Officielles Péniches OVS sur Paris, car c’est comme en boite : il y a que des petits groupes, et c’est difficile de s’incruster. Donc préférez plutôt les soirées en petit comité où vous pouvez discuter, ou alors faites un « before » (avant soirées en comité restreint) afin de connaitre un peu de monde.

Astuce de Pro : si vous voyez qu’il y a pas mal de jolies filles et que vous voulez avoir moins de concurrence, créez un faux profil sur le site et enregistrez le à la sortie… Cela vous permettra de limiter la concurrence.

A bientôt pour la suite de notre dossier « Drague sur OVS ».

guide kamasutra
Recevez gratuitement le Mini Kamasutra :
Ce contenu a été publié dans Meetic, Site de Rencontres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Draguer sur OnVaSortir.com – Partie 1

  1. Ping : Masochisme Erectile et Exhibitionisme Tapageur « Digital Wanderer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *